CDNT

Howard Hinton Sevens : une belle fête sportive

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Belle fête sportive, le Howard Hinton Sevens s’est achevé dimanche soir à la Vallée du Cher sur une victoire attendue de l’Afrique du Sud.

Une belle fête sportive

C’est sans grande surprise que le Howard Hinton Sevens s’est achevé ce dimanche par une finale opposant l’équipe de Nouvelle-Zélande à celle de l’Afrique du Sud. Une finale rêvée et un spectacle au rendez-vous avec une équipe sud-africaine qui a clôt un week-end où elle aura impressionnée par son collectif et sa vitesse dans le jeu. Score final 22-07 face à des Néo-Zélandais trop justes pour inquiéter les Boxs. Une finale qui est venue ponctuer un week-end riche sportivement. Auparavant les deux finalistes auront du batailler en demi-finale face à de vaillantes équipes de Géorgie et du Pays Basque. Ces derniers terminant finalement troisième et première équipe française. Dans les autres tournois, le challenge Claude Bergeard, a vu la victoire de Albi, tandis que dans le tournoi des Pôles espoirs, l’équipe de Toulouse s’est imposé. Trois beaux tournois, complémentés par un tournoi d’initiation en 5*5 au toucher (sans placage). D’un point de vue niveau sportif, le tournoi s’affirme un peu plus comme une référence, avec un niveau de plus en plus relevé. Petit regret néanmoins, l’annulation du tournoi féminin pour cause de phases finales du championnat de France le même week-end.

Une organisation forte de 250 bénévoles

Pour faire tourner un tel événement, cela nécessite forcément une logistique millimétrée, assumée par 250 bénévoles. Pendant trois jours ces derniers n’ont pas chômé : accueil des joueurs, du public, stands de nourriture, buvette, installation, communication… sans oublier un double changement de site (stade d’honneur le vendredi et dimanche, les terrains annexes le samedi).

Un état d’esprit inchangé au fil des ans

La convivialité et l’esprit de camaraderie ne sont pas que des mots en l’air pour le Howard Hinton Sevens, cette 21e édition en fut une nouvelle preuve à travers l’hommage appuyé à Howard Hinton, dont la mémoire reste vive au sein des organisateurs, à commencer par Pascal Sassi. Convivialité, état d’esprit festif mais aussi solidaire à travers le soutien à différentes associations comme Mucoviscidose Innovation qui agit en faveur du développement de solutions thérapeutiques pour les personnes atteintes de mucoviscidose ou encore Terres en Mêlées qui développe des programmes d’éducation via le rugby dans différents pays d’Afrique.

Un tournoi à revivre en vidéo :

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/37degresmag/videos/1950850901813006/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

 Et en photos :

IMG_1636

IMG_1550

IMG_1513

IMG_1515

IMG_1459

IMG_1615

IMG_1507

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !