• CDNT
  • CDNT

Tramway : des câbles arrachés à la Tranchée, le service perturbé

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Drôle de scène à laquelle nous avons assisté ce matin en arrivant en haut de la Tranchée. A l’arrêt du tramway, sur une centaine de mètre de long, des câbles à haute tension jonchant sur le sol et un service momentanément coupé. La cause, le passage d’un camion avec un bras articulé sur le rond point de la Tranchée qui a arraché les lignes aériennes de contact (LAC), brisant au passage les vitres de la boulangerie voisine. Sur place les services de Fil Bleu assistés des pompiers sécurisaient le site. La police également présente régulait le trafic pour les automobiles, la place de la Tranchée étant pour le moment en partie bloquée à la circulation.

IMG_0175

Première conséquence pour Fil Bleu, le service du tramway est perturbé dès ce matin, ce dernier ne circulant qu’au sud entre la place Anatole France et le lycée Jean-Monnet. Les câbles arrachés étant à haute tension (du 750 volts), l’électricité sur toute la partie nord de la ligne est pour le moment coupée afin de procéder aux premières interventions. Il n’y a donc pas de tramway sur cette partie nord de la ligne et du côté de Fil Bleu on annonçait mettre en place un plan B avec les bus.

Le service devrait être perturbé pendant trois jours (dans une fourchette large). Fil Bleu réfléchit déjà à réalimenter rapidement la partie Nord avec une circulation du tramway qui pourrait se faire de l’arrêt Christ-Roi jusqu’au terminus à Vaucanson. Autre problème pour Kéolis, la société exploitante du réseau, le rapatriement des rames coincées au sud et ne pouvant actuellement rejoindre le centre de maintenance.

L’évolution de la situation à suivre sur le site de Fil Bleu.

IMG_0186

IMG_0189

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !