Société

Tours : La Maison des Vins de Loire ferme ses portes.

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel et annoncé notamment par Ouest France : déficitaire et peinant à trouver son public pour différentes raisons – son mauvais emplacement étant souvent invoqué – après avoir annulé l’ensemble de ses nombreux rendez-vous depuis quelques semaines, la Maison des Vins de Loire à l’angle de la rue Bretonneau et de la rue du Grand Marché va fermer ses portes.

Une fermeture que divers éléments récents laissaient présager, comme l’intérêt manifesté par les syndicats des vins de Bourgueil et de Montlouis pour s’installer dans l’ancienne Maisons des Associations.

Du côté d’InterLoire, outre celle de Tours, les maisons des Vins de Saumur, Angers et Nantes vont également fermer leurs portes. InterLoire va en effet subir une réorganisation de ses missions avec une baisse du budget à la clé et par conséquent une baisse des effectifs mentionne Ouest France.

La Maison des Vins de Loire avait été inaugurée en mai 2010 et constituait une vitrine importante pour Interloire. D’autres projets sont actuellement à l’étude.

DSC_2784

Print Friendly, PDF & Email