• CDNT
  • CDNT

Signes des Temps #55 Effet de mode à Bulle d’O

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le pitch : « Signes des Temps » ce sont des images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes – que ce soit grâce à des mots, des dessins ou des symboles – et potentiellement visibles par tous. 

IMG_0663

La sur-chaussure bleue deviendrait-elle une tendance de l’été 2016 ? Un signe de l’élégance à la française se portant aussi bien avec une robe rouge, un jean ou un costume ? Est-ce cette mode que les élus ci-dessus ont tenté de lancer le mois dernier lors de l’inauguration de Bulle d’O à Joué-lès-Tours ? En posant la question on vous donne la réponse, mais on aime imaginer  un petit moment de folie en pleine inauguration officielle, un moment de délire collectif emmené par Frédéric Augis, suivi par Mohamed Moulay, Alexandra Shalk-Petitot, Céline Ballesteros ou encore Philippe Briand (on vous laisse deviner qui est qui sur la photo). Cela donnerait un peu de piment à ce genre d’inaugurations officielles faites de discours interminables où tout se dit et rien ne se dit, entre éternels remerciements, moments de gloires personnelles et rubans coupés…

Un moment de délires qui créerait dans son sillage un effet de mode chez les administrés : « Ouah t’as vu un peu la classe du maire avec ses sur-chaussures. Je vais m’en acheter aussi ». Louboutin et compagnie n’ont qu’à bien se tenir. Et qu’on vienne pas nous dire que la sur-chaussure bleue ce n’est pas classe. Un peu d’audace voyons, après tout comme le chantaient « Les Escrocs », qui n’avaient rien à voir avec le milieu politique (on précise pour les mauvaises langues qui vont encore voir en ces propos un message subliminal) : « C’est à la mode d’être démodé, c’est démodé d’être à la mode… »

Un degré en plus

> Retrouvez toute la collection des «Signes des Temps» en cliquant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu