Où était le cool ce week-end ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Où était le cool ce samedi dans l’agglo tourangelle ? Il y avait tellement d’évènements qu’il a fallu faire un choix et rien que ça, cela tord un peu le cou aux mauvaises langues qu’on entend souvent répéter qu’il ne se passe pas grand chose finalement à Tours, qu’on s’y ennuie sévère et qu’ailleurs l’herbe est plus verte… Ce week-end, il y avait de tout : évènements populaires avec le carnaval, fête du cirque dans le Vieux-Tours, Nature en fête à Saint-Avertin et puis il y avait également des évènements plus “hype”, destinés à un certain public, plus alternatif ou branché c’est selon. Petite sélection subjective de moments de coolitude tourangelle :

L’instant cool à la campagne : « Le Petit Grand Bourreau »

Le cool était d’abord du côté du Grand Bourreau avec le festival “Le Petit Grand Bourreau”. Avec un peu de chance, ils auront un jour un beau grand soleil pour leur évènement, mais pour le moment les organisateurs de ce sympathique festival doivent se faire une raison : la pluie et le froid sont deux fidèles parmi les fidèles. Des fidèles, il y en avait aussi heureusement dans le public pour profiter des prestations artistiques circassiennes puis des concerts, dans ce joli corps de ferme qui sert de cadre naturel.

DSC_7754

DSC_7755

 DSC_7756

DSC_7758

DSC_7759

   DSC_7760

DSC_7764

   DSC_7763Crédits photos : Pascal Montagne

La sortie hype : Le vernissage de Minka Skateboards

Le cool ensuite il fallait le chercher du côté du vernissage de Minka Skateboards à l’Atelier 9. Un lancement de la nouvelle marque tourangelle de planches de skates qui a attiré beaucoup de monde. Entre mapping vidéo au mur, exposition photos, musique par Bankal de Chill Bump, tout avait été prévu pour passer un bon moment en découvrant ces planches, véritables oeuvres d’art pour skater ou simplement en objet de décoration.

DSCF5445

DSCF5426

DSCF5421

DSCF5444

DSCF5442

DSCF5431

DSCF5429Crédits photos : Pascal Montagne

Tours de bars #2 : La coolitude populaire

Le cool enfin c’était Tours de Bars volume 2, l’évènement piloté par Wolfpack / Cocktail Pueblo / MLP / Dirty Guys Rock / Goatcheese / Artistic Youth. Au total une dizaine de concerts dans autant de lieux différents, du milieu d’après-midi jusqu’à tard dans la soirée. Une méga-teuf géante qui a attiré plusieurs centaines de personnes venues se déhancher devant les groupes et s’encanailler autour de verres en terrasses sur-bondées.

IMG_0265

IMG_0249

IMG_0247

IMG_0253

  IMG_0260Crédits photos : Mathieu Giua

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu