• CDNT
  • CDNT

L’enfance à l’honneur avec le salon « Des clés pour grandir »

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est devenu en peu de temps un rendez-vous incontournable sur les sujets liés à l’enfance. Le salon « Des clés pour grandir » revient ce dimanche au domaine de Cangé à Saint-Avertin. Nous vous donnons 5 bonnes raisons de vous y rendre.

12909632_516794205160163_4511683827279973657_o

1/ Un évènement pour petits et grands

Cassons tout de suite les idées reçues, ce n’est pas parce que le salon « Des clés pour grandir » est dédié au bien-être et au bien-vivre des enfants, que cela en fait un évènement où les grands vont s’ennuyer. Non ici les organisateurs ont tout prévu : animations pour petits et grands, espaces détente, spectacles, conférences… Bref le choix est varié et si vous êtes parents ou en passe de l’être vous y trouverez forcément un intérêt.

2/ Parce que cela fera plaisir à vos enfants.

A elle seule cette raison devrait suffire. En effet même si on parle d’éducation et qu’on aborde des réflexions sur l’enfance, les organisateurs ont prévu de superbes animations pour vos chérubins : Chasse aux trésors avec Les Pirates de Loire, ateliers de danse, cours de cuisine, démonstrations de cirque, promenades avec « Les ânes de Balaam »… En plus, sur la plupart des ateliers vos chères têtes blondes seront prises en charge par les équipes d’animation, de quoi vous permettre de souffler aussi un peu à côté et de profiter des autres activités proposées.

3/ Parce qu’on a forcément quelque-chose à y apprendre

Quel parent ne s’est jamais senti dépassé ? Pas la peine de vous cacher, c’est naturel et l’inverse serait même anormal. « Des clés pour grandir » étant un rendez-vous fait avec des professionnels de l’enfance, vous pourrez certainement trouver des réponses aux questions que vous vous posez, que ce soit aux différentes conférences prévues, à l’un des stands des multiples associations présentes ou encore simplement en discutant avec d’autres visiteurs. Parce qu’entre nous ça fait quand même du bien de discuter éducation avec d’autres, ça permet souvent de se rendre compte que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

4/ Pour le domaine de Cangé

Le salon « Des clés pour grandir » se tient en effet dans le chai et le cellier du domaine de Cangé mais aussi dans le parc. Et comme avec un peu de chance, le soleil sera au rendez-vous, vous allez pouvoir profiter du très beau site bucolique de Cangé. Chouette non ?

5/ Parce que c’est gratuit 

Et que vous savez que cette raison est vraiment valable car depuis que vous êtes devenus pères et mères, vous connaissez le coût de sorties familiales (ouille le porte-monnaie). L’entrée est en effet libre et les activités proposées gratuites. Et comme ça en plus aucun prétexte pour ne pas partager un petit plaisir familial aux stands restaurations présents.

Envie d’en savoir plus ? Regardez la chronique Keskonfait dédiée au salon « Des clés pour grandir » avec Charlotte Faber, vice-présidente de l’association organisatrice :

YouTube video

Un degré en plus :

> Le programme complet du salon est à retrouver ici

> Toutes les infos utiles sur le site du salon

Crédit image : Des clés pour grandir

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !