• CDNT
  • CDNT

L’association La Rabouilleuse toujours à flot

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Victime d’un incendie, vraisemblablement d’ordre criminel, l’association La Rabouilleuse ne baisse pourtant pas les bras et reste à flot. L’association qui se consacre à la promotion de la navigation à voile sur la Loire et à l’approche environnementale de l’espace Ligérien prépare d’ailleurs déjà la prochaine édition de son festival « La Petite Mussette ».

12963527_823179951121424_3235944021564247278_n
Vogue la galère ! Malgré le coup dur que constitue l’incendie de son hangar, La Rabouilleuse n’entend pas se laisser abattre. Pour cette association qui pratique l’éducation populaire à la sensibilisation du milieu naturel ligérien, par le biais de sorties pédagogiques notamment, la saison printanière est en effet primordiale. C’est avec d’autant plus de motivation que ses membres s’activent à préparer leurs évènements, à commencer par « La Petite Mussette« , leur festival annuel qui se tiendra les 21 et 22 mai. Un évènement qui aura une ampleur supplémentaire cette année et qui s’ajoute aux différentes activités de l’association qui œuvre dans cinq domaines principaux : l’éducation au milieu naturel, l’insertion avec des chantiers participatifs, le tourisme (location de bateaux, balades), l’artisanat nautique (conception et réalisation de voiliers) et des stages de voile sportive.

hangar_800px_1459965709384

Pas évident néanmoins de continuer de mener toutes ces activités vue l’ampleur de l’incendie dont ils ont été victimes dans la nuit du 03 au 04 avril. Dans cet incendie qui a ravagé le hangar de stockage de l’association, celle-ci a en effet perdu gros : le « Bout du monde », un bateau de Loire datant des années quarante, un des deux bateaux servant aux balades « La Foraine », mais aussi de l’outillage, des moteurs endommagés… Un incendie qui a ému beaucoup de personnes. Pour aider l’association, une campagne de financement participatif a été lancée. Initiée par « Graine Val-de-Loire », le réseau pour l’éducation à l’environnement en région Centre, celle-ci a déjà permis de récolter plus de 8000 euros.

Un degré en plus :

> La page de soutien à La Rabouilleuse

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !