• CDNT
  • CDNT

French Tech : Orléans et Tours officiellement recalées

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Les nouvelles Métropoles « French Tech » sont comme annoncées dans les médias depuis mardi soir : Bretagne, Normandie, Lorraine et Côte d’Azur. En direct de New-York, Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du numérique a également annoncé la labellisation de quatre autres territoires « French Tech » en tant qu’écosystèmes thématiques. Il s’agit pour ces derniers de Saint-Etienne, Alsace, Avignon et Angers.

La carte de la French Tech depuis hier soir :

11659370_1031580276860203_874364904104712554_n

La « French Tech Loire Valley » qui regroupait les villes de Tours et Orléans est donc recalée officiellement malgré une forte mobilisation ces dernières semaines dans les deux communes.

Elles pourront néanmoins à l’automne prochain présenter une nouvelle candidature comme écosystème thématique. Lors de sa récente venue, Axelle Lemaire avait laissé entendre qu’elle était séduite par l’idée de miser sur le tourisme ou l’agriculture 3.0 : « Le numérique doit être au service des spécificités locales. L’e-commerce, chaque territoire peut le faire, en revanche les châteaux de la Loire ce n’est pas délocalisable » pointait ainsi la secrétaire d’Etat. Un message qu’Orléanais et Tourangeaux ont certainement entendu.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu