Et si vous sortiez en « boîte » ? L’Office de tourisme Tours Val de Loire lance sa box touristique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

A l’approche des fêtes de noël, l’office de tourisme de Tours Val de Loire lance une box touristique nommée Tours Val de Loire Box.

12309951_928882870524335_6260445933488545276_o

Une idée envisagée l’an passé qui prend forme sur un site valdeloire-box.fr, sur lequel le curieux pourra découvrir plusieurs offres qui permettent de redécouvrir les trésors régionaux, un concept très en vogue dans d’autres grandes régions touristiques comme la Bretagne (Breizh Box) ou à l’échelle d’une ville, la très chic Bordeaux Box. « L’idée était de packager la Touraine autrement, sur un format un peu plus ludique et moderne » explique Virginie Rivain, en charge du développement à l’Office du Tourisme. Avec l’envie également de mettre en avant de façon moins institutionnelle les lieux touristiques de Touraine, l’Office du Tourisme a donc réfléchi à ce nouvel outil, complètement imaginé et développé en interne (graphisme et site compris). « Nous nous sommes basés sur les offres que nous avons déjà et avons cherché à les mettre en valeur autrement » explique notre interlocutrice. Derrière l’idée de proposer ce système de coffrets se cache également celle de promouvoir des sites moins connus et moins accessibles que les sites « stars régionales ». Ainsi parmi les différents coffrets proposés, l’offre insolite propose les châteaux de Valençay, de Montpoupon ou encore les sites des écrivains célèbres de la vallée des rois.

Pour Virginie Rivain, ces box Val de Loire sont également un outil de communication intéressant pour faire venir les touristes : « Nous avons déjà un dispositif de vente traditionnel qui marche beaucoup avec les étrangers, là nous espérons que les Tourangeaux vont devenir ambassadeurs de leur région en offrant ces coffrets à leurs proches, pour qu’ils viennent découvrir la Touraine ». Une idée qui séduit déjà d’autres offices du tourisme puisque ceux de Chinon et Langeais proposeront également prochainement des offres dans ces coffrets. Bientôt vous pourrez ainsi réserver une nuit sur une gabare en Loire, près de Langeais.

Des coffrets pour l’instant uniquement disponibles sur le site dédié, mais qui pourraient prochainement faire leur apparition dans les commerces, c’est en tout cas ce qu’espère Virginie Rivain.

 

Un degré en plus :

> Le site Tours Val de Loire Box

> La page Facebook

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu