• CDNT
  • CDNT

Ecole Blotterie : enfin le procès !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est une affaire qui traine depuis deux ans maintenant, une affaire qui a traumatisé toute une école et plus encore… Ce jeudi se tient enfin le procès de Farida Belghoul et Dalila Hassan, accusées de diffamation envers une enseignante de l’école Blotterie de Joué-lès-Tours.

Deux ans après, les partisans de JRE ne désarment pas, en témoigne ce sms reçu par beaucoup de Tourangeaux en ce début de semaine. Un sms reçu également à la rédaction de 37° et qui nous a laissé perplexe :

« ATTENTION !
Jeudi 24_mars à 13 heures 30 se tiendra au Tribunal de TOURS un PROCES de la plus haute importance.
Les ENFANTS sont EN DANGER, mais FARIDA BELGHOUL LES DÉFEND !
Cependant elle comparait pour « complicité de diffamation » dans l’affaire de Joué-lès-Tours, bien qu’elle n’ait pas failli.
VENEZ au Tribunal pour LA SOUTENIR !
Pour plus d’infos, allez sur jre2014.fr.
Vous trouverez aussi sur enfancendanger.worpress.com les PREUVES du DANGER grave couru par les ENFANTS : pour PROTÉGER L’ENFANCE, le moment est venu de FAIRE CONNAITRE A TOUS LA VÉRITÉ. »

En tentant de joindre l’émetteur du message ce mercredi 23 mars 2016, nous tombons sur un certain Michel, que nous estimons d’un certain âge – entre 50 et 60 ans – et à l’accent fort du Sud (Sud-Ouest ?). En gardant une certaine distance avec notre interlocuteur, nous apprendrons qu’il a eu notre numéro de téléphone en se faisant un fichier à partir de pages politiques sur Facebook, ainsi que sur celles de professions médicales. Nous en apprendrons pas beaucoup plus sur notre interlocuteur, si ce n’est que ce dernier nous remercie fortement de notre intérêt pour ce sujet et qu’il nous promet de nombreuses surprises dans la défense de Farida Belghoul lors de son procès. Pour tout renseignement complémentaire, Michel nous renvoyant vers les sites donnés en lien dans le sms… Un classique dans la communication opaque de ce genre de mouvement préférant jeter le trouble plutôt que de répondre par arguments à des questions fondées.

Justement que retrouve-t-on sur ces sites ? Pour le site de JRE, rien de plus que ce que nous dénoncions il y a deux mois lors du report du procès…

LIRE A CE SUJET NOTRE ARTICLE PRECEDENT :

Affaire de l’école Blotterie : Les mauvais genres de la mouvance JRE…

En ce qui concerne le deuxième site, « enfanceendanger… », ne serait-ce que parcourir entièrement la page d’accueil relève d’une envie profonde ou d’un courage à toute épreuve c’est selon…

Entre attaques de la presse, attaques envers les institutions… tout y passe… On tombe clairement dans la désormais trop fameuse « théorie du complot » accompagnée d’un laborieux mélange des genres qui mêle arguments fallacieux et procès d’intention, comme en témoigne les propos trouvés sur ce site et reporté tel quel :« L’OMS PRÉCONISE UNE CONCEPTION DE LA SEXUALITÉ QUI RELÈVE DE LA PÉDOPHILIE ! » 

Cela ferait presque rire si cette histoire n’avait pas bouleversé la vie d’une enseignante et de ses élèves. Deux ans après, l’école Blotterie reste bouleversée, espérons que la justice fasse la lumière sur toute cette histoire. En attendant, les partisans de JRE s’annoncent déjà bruyants et nombreux ce jeudi devant le tribunal de Tours. Face à eux les syndicats enseignants ont également prévu un rassemblement de 12h à 14h.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !