• CDNT
  • CDNT

C’est parti pour la guinguette de Tours

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La guinguette de Tours, officiellement nommée Tours-sur-Loire a ouvert ses portes hier lors de la traditionnelle inauguration.

IMG_1423

Autant le dire tout de suite, c’était pas la grosse folie hier soir sur les bords de Loire. On a connu des inaugurations plus festives et bondées que cela sur les bords de Loire les années précédentes. La faute au temps à coup sûr mais aussi à des changements imposés qui rendent l’espace, avouons-le, plus banal. Un membre du Petit Monde nous l’avouait d’ailleurs un peu avec dépit : « ça fait ch…, parce qu’on revient sur une installation d’il y a 5 ans et sans les arbres en plus ». Oui les deux saules pleureurs manquent terriblement à cet endroit et on se rend compte de l’importance qu’ils pouvaient avoir en créant des limites naturelles qui confinaient un peu le lieu pour le rendre plus intime et bucolique. De plus, à la demande de l’architecte des bâtiments de France, le lieu change de visage, on ne peut que le regretter. On compte néanmoins sur l’imagination et l’inventivité déjà prouvées du Petit Monde pour, dans les prochaines semaines, recréer une ambiance chaleureuse. « Il y a encore beaucoup de choses qui vont être faites, on se rendra vraiment compte de ce que ça donnera une fois que les deux autres espaces seront ouverts ». Les deux nouveaux espaces ouvriront en effet le dernier week-end de mai et début juin.

IMG_1408

En attendant, hier soir, à l’inauguration officielle et son parterre d’élus plus nombreux que jamais, a succédé une soirée calme, le concert prévu ayant du être annulé pour causes d’intempéries.

IMG_1407

Des retrouvailles avec le lieu qui se sont terminées plus vite que prévu pour beaucoup, obligés de fuir avec l’orage qui s’invita sur les coups de 22h. Quand ça veut pas…

IMG_1411Vue dégagée cette année sur la terrasse de la guinguette

IMG_1416Sur le deuxième niveau, un petit espace a pu être installé

IMG_1418

L’ABF oblige à dégager la vue, en revanche des poteaux électriques à l’esthétique douteuse ont été installés. Va comprendre…

IMG_1390Ambiance parapluies de rigueur hier soir

   IMG_1410

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

A (re)lire également :

Tours : les bords de Loire obligés de changer de visage

Guinguette de Tours : « On ne veut pas être qu’une simple terrasse »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !