Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.
Le hiphop de gare promis à un bel avenir
La scène rap tourangelle se porte décidément bien et dans tous les styles qui soient. Il y a bien sûr les Chill Bump, têtes d’affiches nationales, les valeurs sûres régionales à l’instar d’un Nivek, Mazette ou d’un Chevalien, mais aussi tout un tas de collectifs tous plus productifs les uns que les autres. On vous a déjà présenté ainsi le collectif Château Noir et ses dérivés comme Danslamercedesnacree. Plus récemment a débarqué également Le Carré qui s’est rapidement fait un nom.
Aujourd’hui place au collectif Les Deux Rives qui regroupe 5 rappeurs et producteurs tourangeaux. Un collectif que l’on découvre par l’intermédiaire de ce clip « Blame » de Gingko & Sanka, sur une prod de Kaiomalefique. Un morceau tendance « chill » entre une voix féminine chantée en anglais et un flow rappé dans la langue de Molière. L’ensemble est presque tubesque avec une production plutôt bien léchée. Forcément à suivre. En tout cas nous, on veut bien les suivre dans cette gare de Tours qui sert de décor à ce son frais et posé.
Un degré en plus
La page Fb du collectif Les 2 Rives : https://www.facebook.com/L2R4137/
article bas ad