• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Trois raisons d’aller aux Insolites du Prieuré

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Ce week-end il va encore falloir se démultiplier pour pouvoir assister à tous les évènements culturels du département. Si vous ne connaissez pas de magicien découpant des personnes en deux, on vous aide dans votre sélection en vous expliquant pourquoi il serait dommage de rater les Insolites du Prieuré qui se tiennent au Prieuré du Louroux.

1 / Parce que cet évènement est transdisciplinaire

Dans la jungle des évènements culturels de l’été en Touraine, la première chose qui interpelle quand on regarde la programmation des Insolites du Prieuré est sa transdisciplinarité. Rien d’étonnant pour ceux qui connaissent le travail d’accompagnement opéré à l’année par la Compagnie Cano-Lopez, mais suffisamment rare à ce niveau pour être signalé. Vendredi et samedi ce sont plus de quatre-vingts artistes, comédiens, musiciens, peintres, plasticiens ou danseurs pour vont se succéder et proposer « des rendez-vous étranges, rares et insolites… » peut-on lire sur dans le dossier de présentation.

Entre musique, théâtre (Compagnie Ragbag, Y.D…) ou arts plastiques (Nep, Atelier 9…), il y aura forcément un domaine que vous appréciez.

2/ Parce que niveau musique vous allez être servis.

Si vous êtes lecteurs attentifs de 37°, il y a de fortes chances que la scène musicale locale vous évoque quelque-chose. Pour le coup vendredi et samedi, se produiront des noms dont on a déjà vanté le talent. Citons entre autres Beat Matazz, Ropoporose, The Scratchophone Orchestra, Madera Em. A noter également la présence de l’excellente Charcuterie Musicale.

3/ Parce que cela fait du bien de partir à la campagne.

Cet évènement inclassable organisé par la Compagnie Cano-Lopez se tient pour la deuxième année consécutive dans le très beau cadre du Prieuré du Louroux. L’occasion idéale de s’éloigner un peu de l’agglomération et de partir s’aérer dans la campagne tourangelle. Un évènement rural donc à saluer d’autant plus qu’il est placé sous le signe de la convivialité et du bon-vivre. Le tout pour un tarif modique de 5 euros (ou plus si le spectateur le souhaite).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !