Articles SponsorisésCulture

Soutenez « L’élu », la nouvelle série TV made in Touraine

Découvrez le projet de série TV « L’élu » créée par les Tourangeaux François Leognany et Thibaut Gaillard qui lancent une campagne de financement participatif pour financer le pilote.

La page Ulule pour participer au projet

Cela fait cinq ans maintenant que François Leognany mûrit son projet de série fantastique autour d’une chasse au trésor. Après avoir créé et géré par le passé le festival « Tours-Métrage », puis réalisé plusieurs films comme Snipers avec Jacky Berroyer, celui qui a depuis créé la  société de production audiovisuelle tourangelle Arkham Studio, gardait au chaud son envie de retrouver la fiction.

Pour L’élu, il s’est entouré de nombreux tourangeaux, afin de mener à bien ce projet de série ambitieux. En co-scénariste et co-réalisateur on retrouve ainsi Thibaut Gaillard, tandis que la production exécutive a été confiée à Julien Couson, de la société tourangelle PMG Prod. Du côté de l’équipe technique comme du côté des acteurs, la part belle est faite aux Tourangeaux. Pour interpréter les personnages de Juju, Ethan, Nathalie ou Fabien, on retrouve en effet pléthore d’acteurs locaux comme Julien Pillot, Stéphane Gourdon, Nathalie Jayet, Franck Mouget ou Xavier Salot…

657ac886d5aca80df8f0bedaaef76f

Mais au fait c’est quoi L’élu ?

L’Élu est donc un projet de  série TV fantastique et humoristique mêlant chasse au trésor, quête initiatique et investigations. « L’élu » s’inscrit dans une transposition de l’univers de H.P Lovecraft, auquel est mélé humour et pop culture. Cette série raconte l’histoire de Juju, un trentenaire sans histoire qui décide de participer à une chasse au trésor pour se rapprocher de la mystérieuse Anaïs. Il découvre alors que ce jeu est bien plus que ce qu’il semble être…

Avec l’envie de produire et réaliser 10 épisodes de 26 minutes par saison et une série complète sur trois saisons, le projet porté par ces Tourangeaux se révèle ambitieux. Il l’est d’autant plus que si la base du projet est la série TV, l’univers de L’élu est pensé pour être décliné sur différents supports. « Je voulais un projet transmédia » explique François Leognany.

34a5083caf1a7809391463b8b6a0ca

Un projet ambitieux et transmédia

L’élu prendra ainsi vie sous plusieurs formes à travers Internet : Les protagonistes vivront à travers leur propre page facebook, leur compte youtube, twitter, leur blog… l’énigme de La Quête de la Salamandre aura son propre site.

14438958_10154167193303375_675876590_oTournage de Juju et Ethan pour la chaîne Youtube de ce dernier

La chasse au trésor au cœur de l’intrigue sera également transposée dans la réalité, puisque les spectateurs seront invités à résoudre des énigmes et pourront même prendre part au tournage dans certaines scènes avec une approche unique en réalité augmentée.  Par ailleurs, la présence de réalité augmentée et de QR codes sur de nombreux supports autour de l’élu, emmèneront encore plus loin les fans dans la découverte de l’univers avec du contenu inédit et parfois du contenu caché.

Une série de Comics sera également éditée en parallèle de la série, permettant d’enrichir l’univers et, pour les fans, de découvrir l’envers du décor, l’origine du mythe et de la quête.

Un projet ambitieux donc qui suscite déjà l’intérêt de grosses société de productions nationales qui sont en attente du pilote. Un pilote pour lequel l’équipe de L’élu a décidé de lancer une campagne de financement participatif. Sur les 10 000 euros  attendus pour atteindre le premier palier, près de 3000 euros ont déjà été récoltés en moins d’une semaine. Signe d’un engouement autour de ce projet et de cet univers.

La page Ulule pour participer au projet

Le site de L’élu

Pour en savoir plus sur la série, retrouvez l’interview de François Leognany :

Crédits photos : Bertrand Bes – L’élu

« L’élu », une série en partenariat avec 37°

Print Friendly, PDF & Email