• CDNT
  • CDNT

Les Années Joué : un beau succès populaire en attendant la 20e édition

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Les organisateurs l’avaient promis, cette 19e édition des Années Joué n’était pas une édition de transition en attendant la 20e. A voir le monde affluer tout le week-end du côté du parc de la Rabière, on peut dire que le public ne s’y est pas trompé.

Sous la direction d’Olivier Catin, les Années Joué ont une nouvelle fois prouvé qu’exigence artistique pouvait rimer avec fête populaire, avec des spectacles parfois émouvants, souvent drôles, joués à chaque fois devant un public nombreux. Avec 100 spectacles sur 3 jours, il est bien sûr impossible de parler de tout, d’autant plus qu’il était tout aussi impossible de tout voir puisque Les Années Joué c’est un foisonnement continuel. Notons tout de même le pétillement de la compagnie Hadhok et de sa troupe de septuagénaires qui aura été l’un des moments forts de samedi avec leurs deux spectacles sur le thème de la vieillesse. Difficile de ne pas citer « Lullaby », clown portugais au dynamisme fou, la compagnie locale Colbok qui entre son « Lâcher de Ballerines » et « Hirsutes » aura entraîné le public dans deux folles épopées. Point de vue spectacle loufoque, les « Deux du Stade » étaient plutôt bien placés également avec leur « triathlon intercommunal interdisciplinaire »… On ne va pas citer tous ceux que l’on a vu, mais force est de reconnaître la richesse de la programmation de ce festival.

Lire également notre article sur la soirée de vendredi : Les Années Joué font le show

Une richesse à laquelle les artistes locaux étaient associés que ce soit Les Grooms, Les Colbok, la Compagnie du Coin avec leur déambulation « L’espérance de Saint Coin », ou encore la Compagnie 100 Issues qui avait son propre espace dans lequel elle a pu inviter de nombreux compagnons de jeu autour du cirque et des arts de la rue. Notons également la présence de graffeurs pour peindre l’entrée de la salle Jacques Brel ou encore un transformateur. Enfin, têtes d’affiches de cette édition 2016, Les Plasticiens Volants ont une nouvelle fois étalé tout leur talent au sein de leur nouveau spectacle présenté pour la première fois en France : « Da Vinci Volare ». Un spectacle sur Léonard de Vinci dans lequel ils réinterprètent le vœu du génie à réussir à voler grâce à leurs structures gonflables géantes passant au dessus du public. En un mot : Grandiose ! Vivement la 20e édition !

le reportage vidéo :

YouTube video

les photos de ces Années Joué par Christelle Bernard :

IMG_9915

IMG_9925

IMG_9942

IMG_9972

IMG_9979

IMG_0001

IMG_0021

IMG_0037

         IMG_0052

IMG_0054

IMG_0113

IMG_0120

 IMG_0160

IMG_0143

IMG_0124

IMG_0128

IMG_0150

Crédits photos : Christelle Bernard pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !