• CDNT
  • CDNT

Le Potager Electronique continue de bien pousser

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Depuis huit ans maintenant, le Potager Electronique a pris place au sud de la plaine de la Gloriette. Un rendez-vous culturel incontournable du mois de juin en Touraine pour flâner en famille ou entre amis. Parmi la dizaine d’artistes et groupes programmés se produisaient samedi en fin d’après-midi Marc Prépus et Ropoporose, deux groupes qui ont visiblement ravi un public venu profiter de la musique en se posant sur les pelouses de la Gloriette.

IMG_9206

Marc Prépus ou le croisement de Philippe Katerine et de Zézette.

IMG_9180

Marc Prépus et son spectacle le big caddyman a surpris son monde avec ses faux airs de Philippe Katerine et son caddy à la Zézette du Père Noël est une ordure. Le spectacle de Marc Prépus n’est pas vraiment un concert, ni vraiment un spectacle, l’homme s’amuse avec les mots, parfois crûment, aussi bien qu’avec les sons enregistrés et samplés. Derrière des apparences loufoques, Marc Prépus est un véritable homme orchestre et maîtrise son sujet avec précision, rendant une copie musicale propre au final. Un spectacle dans lequel l’interaction avec le public est également de mise puisque Marc Prépus va jusqu’à inviter le public à partager un orgasme … Il ne faudrait pas oublier de citer Croûte son chien, présent également dans ce « show », pour le plus grand bonheur des enfants qui avaient investi le premier rang. Heureusement, ils ne semblent pas avoir tout compris à ce qui se disait sur scène. Ouf !

IMG_9165

Ropoporose : un concert et un nouvel EP

IMG_9244

La faute à quelques contraintes techniques apparemment, on a connu Pauline et Romain plus entrainants et en meilleure forme. Pas très grave au final, on est prêts à tout leur pardonner tant leur parcours nous a emballé jusqu’à présent. Malgré tout, le duo fraternel a pu laisser entrevoir toute la panoplie de son savoir-faire et quand la batterie de Romain s’accélère emmenant avec elle les riffs de guitare de Pauline, cela fait forcément toujours son effet.

IMG_9252

Des Ropoporose qui avaient sorti un peu plus tôt dans la journée un clip délicieusement vitaminé. Un tube dansant pour l’été dans la lignée de « Empty-Headed ».

YouTube video

Un clip dont on a découvert hier qu’il préfigurait un EP de l’été annoncé comme dansant et dans lequel on retrouve des remixes par Funken et Boogers. Les Ropoporose n’ont décidément pas fini de nous surprendre et de nous enchanter.

IMG_9230

On n’a pu assister qu’à deux concerts de ce Potager Electronique 2015, mais ces deux heures passées symbolisent le mélange des genres que constitue cet évènement. Un évènement par ailleurs si plaisant dans ce joli cadre idyllique que sont les potagers de la Gloriette, d’autant plus avec le soleil tombant de fin de journée.

IMG_9211     IMG_9199 Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !