CultureChroniques-Culture

[Le clip de la semaine] « WMW (Live aux serres de collection) » de Toukan Toukan

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez WMW (Live aux serres de collection) de Toukan Toukan.

Dans les serres de collection du Jardin botanique de Tours, un climat tropical a été simulé pour convenir à diverses plantes équatoriales. C’est dans cette chaleur humide que Toukan Toukan a posé ses instruments. Il y a tout juste un an, le duo organisait sa première nuit exotique dans le parc du jardin botanique. Pour leur titre WMW, issu de l’EP VS the Giant Octotune paru en décembre 2017, ils ont décidé de profiter de nouveau de ce lieu exceptionnellement riche.

« Je recherchais une ambiance à la Jurassic Park, avec des plantes immenses », plaisante Laure Berneau, la chanteuse du groupe. Elle est accompagné par Etienne Faguet aux machines et à la production. Pendant le tournage, le duo a passé la soirée à jouer sa chanson, de 21h à 02 h du matin. Dans ce clip live, on retrouve les attributs du groupe, ceux qui définissent l’atmosphère de Toukan Toukan. Des couleurs chaudes, des lumières tamisées, un environnement végétal…

L’ambiance est proche de celle de leur clip Skirt, réalisé par Quentin Henneguelle, producteur du clip de WMW. Cette fois, c’est le réalisateur Geoffroy Virgery, ancien membre des Loups Blancs,qui s’est chargé de la réalisation. « J’ai découvert son travail avec un clip live du groupe Aiôn, se souvient Laure. Il a tout de suite fait le lien entre la serre et le manoir du clip de Skirt. Quand j’ai vu pour la première fois le montage et les couleurs de WMW, j’étais très contente ». Le réalisateur et le groupe travaillent ensemble sur un nouveau clip. Il devrait être tourné cet été et paraître à la rentrée prochaine.

© Elisabeth Froment
Print Friendly, PDF & Email