• CDNT
  • CDNT

Le clip de la semaine : « Salon Cuir » de Mangrove

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

« Salon Cuir » de Mangrove

YouTube video

Chaleur estivale sur le rap tourangeau

Cela vous aura certainement échappé mais mardi dernier se tenait la première journée internationale pour la conservation de l’écosystème des mangroves, sur une initiative de l’UNESCO. Les mangroves sont ces zones arborées amphibies entre terre et mer et constituent des écosystèmes indispensables pour les hommes et les territoires concernés. Souhaitant apporter notre pierre à l’édifice et bien que la Touraine soit loin des climats tropicaux où se concentrent les quelques 300 000 km² de mangroves dans le Monde, nous avons donc décidé de nous associer à cette journée.

On a eu beau trainer sur les bords de Loire, on en n’a hélas pas trouvé trace. Pour tout vous dire, c’est un peu vexé par cet échec retentissant, que nous avions alors décidé de tourner cette sombre page de la jeune histoire de 37°.  Mais il semblerait qu’une bonne fée se soit penchée sur le berceau de notre média chéri, si bien que par le plus grand des hasards, est tombé dans nos oreilles attentives « Salon Cuir », le premier clip d’un nouveau projet musical tourangeau nommé, je vous le donne dans le mille : Mangrove !  Comme quoi il ne faut jamais désespérer.

Forcément avec un tel nom, nous ne pouvions pas passer cette semaine, à côté de ce nouveau projet rap composé d’Otto Rivers aux lyrics et de Fresh Manicut et Heartbox aux instrus.

« Salon Cuir » est le premier extrait de l’EP « Parati » sorti le mois dernier. Dès les premières secondes, on comprend que ce clip réalisé par le très bon Charly Bonal, est une ode à l’été : un tempo lent et jazzy, une voix lascive, un rap cool et posé tendance R&B  mais qui ose s’aventurer également sur un flow reggae par intermittences. Une douceur estivale susurrée et une chanson bien écrite et pleine de love, à l’image du reste de l’EP.

Côté images, le clip fait dans le classique avec des plans léchés sur le MC au volant de sa berline décapotable,  marchant dans la rue,  avec ses potes en nocturne… avant de nous glisser subtilement des plans du MC devant la Loire haute avec sa végétation baignante. Comme un clin d’œil aux mangroves tropicales et une référence au nom du groupe assurément.

Au final à l’écoute de ce premier morceau et de l’EP,  on peut se dire que la mangrove tourangelle est un écosystème dans le rap actuel à préserver absolument.

Un degré en plus :

> l’EP « Parati » à écouter sur le bandcamp de Mangrove.

13466491_1318746254802582_8173712125367953141_n

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !