Le clip de la semaine : « Partners in Crime » de Dissident

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Partners in Crime de Dissident

https://www.youtube.com/watch?v=BWv8HKYZne4

Le train sifflera trois fois

Qu’on se le dise les Divine Paiste ont vécu, le groupe tourangeau s’est fait hara kiri en début d’année. Rassurez-vous, ça c’est uniquement sur le papier, car en réalité les membres du groupe sont simplement entrés dans une nouvelle ère musicale. Exit Divine Paiste et bonjour à Dissident, la nouvelle identité choisie. Changement de nom et changement de style comme en témoignent les deux premières vidéos diffusées ces dernières semaines.

Après une reprise rock pêchue de Drake, les Dissident nous emmènent cette fois dans une balade pop, avec un clip qui nous plonge dans les années 50, version « Mad Men » en prime.  Finie donc la période tribale tendance post-acopalyptique des Divine Paiste. Et si le côté mystérieux avec lequel ils semblent décidément bien s’amuser est bel et bien resté, les Dissident explorent de nouveaux univers musicaux et visuels qui leur sied tout aussi bien (c’est pénible le talent !).

Côtés images, fidèles à eux mêmes et à ce que nous avions vu dans leur précédent projet, les Dissident ont soigné particulièrement la patte artistique de ce clip à une mise en scène soignée et une réalisation efficace. Les Dissident l’ont bien compris, pour percer aujourd’hui il faut plus qu’une bonne musique et l’image compte tout autant pour se faire remarquer. Dans ce clip, nous sommes ainsi invités dans un huis-clos que constitue ce vieux train avec son contrôleur et ses étranges passagers. Trois minutes haletantes et prenantes avec ce sifflement en fil rouge sonore qui appesanti une musique paradoxalement légère et plutôt aérienne (un comble pour un clip dans un train !)

Si le train ne sifflera que trois fois, le sifflement entêtant de « Partners in Crime » risque de rester un peu plus longtemps dans les têtes. Nous, on le fredonne en boucle depuis mercredi, le crime était vraiment parfait !

Un degré en plus :

> La page Facebook des Dissident

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu