Le chœur de l’Opéra de Tours en concert à la campagne

Facebook
Twitter
Email

Voilà un cadre inhabituel pour un concert classique. Les pieds dans l’herbe, au bord de l’eau, avec la brise qui peut souffler à tout moment… Cet été, le chœur de l’Opéra de Tours est parti en tournée à l’extérieur de sa base du Grand Théâtre de la Rue de la Scellerie. Et Roger Pichot l’a suivi à Villedômer.

Le chœur de l’Opéra vous entraine dans des lieux magiques comme la carrière de falun à Channay-sur-Lathan ou des étangs du département. Les espaces naturels se transforment le temps d’une soirée en scène de concert.

Sous la direction pleine d’entrain et ponctuée d’humour de David Jackson, le chœur, accompagné pour la première fois par l’accordéoniste Didier Buisson va entrainer pendant plus d’une heure la soixantaine de spectateurs assis au bord de l’étang de l’Archevêque de Villedômer.

Avec un répertoire pour le moins varié, allant de Bruckner en passant par Debussy, pour finir avec Gershwin pour les plus connus. L’ensemble du chœur montre encore une fois tout son talent et rehausse la beauté du site.

La tournée intitulée « Forêts paisibles » se terminera le 13 juillet à l’étang du Louroux à 19h.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter