Culture

L’association Goat Cheese fait entrer le rock-folk à l’église Saint-Julien

Mercredi 18 décembre, l’église Saint-Julien accueille une soirée rock-folk inédite à ne pas manquer.

Si l’édifice religieux du haut de la rue Nationale a déjà accueilli des événements culturels comme des concerts classiques, ceux dans le cadre du festival Concerts d’Automne, ou encore la sublime exposition Marcoville qui a marqué les visiteurs en 2019, il est plus rare que le domaine des musiques actuelles investissent le lieu.

A l’origine de la soirée, on retrouve l’association Goat Cheese qui depuis fin 2010 œuvre à l’organisation de concerts dans Tours, en premier lieu des bars et des cafés-concerts. Une association plutôt tournée vers le punk-rock mais qui s’ouvre également à d’autres styles. « Le véritable lien c’est le DIY » explique Brice de Goat Cheese, c’est-à-dire un grand sens de la débrouille mais aussi de la solidarité du milieu culturel tourangeau.

« Au départ de cet événement, Quentin Sauvé, un artiste avec qui nous avons travaillé à plusieurs reprises, voulait jouer le 18 décembre dans un lieu atypique, on s’est tourné vers deux endroits, l’Etoile Bleue et l’église Saint-Julien. A l’Etoile Bleue on a eu peur de ne pas pouvoir accueillir tout le monde et c’est comme ça qu’on a retenu l’église Saint-Julien. »

L’asso Goat Cheese a alors monté un plateau d’artistes pouvant convenir au lieu. On retrouvera donc le projet solo post folk de Quentin Sauvé. Autre projet folk, celui venant de Belgique Evlvin Byrds.

 

On pourra admirer aussi Emilie Zoé et son rock qui passe de doux à endiablé en un rien de temps (et inversement) et enfin le duo tourangeau Grande que l’on ne présente plus (vous pouvez relire notre dernière interview ici)

 

Une belle programmation riche qui ravit Brice : « Nous sommes très contents de cette programmation de groupes que nous suivons et écoutons depuis des années. » Quant au lieu, Goat Cheese prévoit une belle mise en lumière de l’église, nous dit-on. Et Brice d’expliquer : « Cette soirée est importante et inhabituelle pour notre petite asso, car contrairement aux concerts qu’on organise dans les bars depuis 9 ans, on avons ici la maîtrise totale du lieu sur tous les aspects : billetterie, bar, déco, communication… »  

Une soirée qui ne sera pas la dernière pour l’association qui prévoit déjà de retourner à l’Etoile Bleue le Samedi 29 Février avec la folk de Alice HA. Une autre belle soirée qui devrait en annoncer d’autres, Goat Cheese fêtant ses 10 ans d’existence en 2020…


Mercredi 18 Décembre, 19h00 – Eglise St Julien – Rue Nationale – Prix Libre – Bar, grignotages et chauffage sur place

Print Friendly, PDF & Email