Du 31 mai au 2 juin, la ville de Saint-Cyr-sur-Loire, labellisée « Terre de jeux », organise un grand temps fort autour du sport : « Saint-Cyr entre en Jeux ». Sur trois jours, de multiples activités sont prévues.
A l’approche des Jeux Olympiques de Paris, la ferveur monte peu à peu dans les territoires de France. C’est notamment le cas en Touraine et à Saint-Cyr-sur-Loire avec ce grand événement qui se veut rassembleur et ouvert à tous.
Le vendredi 31 mai est notamment prévu le spectacle : « Il va y avoir du sport » création de Ciclic (l’agence régionale audiovisuelle publique) et une table ronde sur « la place du sport de haut niveau en Indre-et-Loire ».
Le lendemain, le village olympique saint-cyrien, installé au stade Guy Drut, mettra à l’honneur une nouvelle discipline olympique : à savoir le breakdance en partenariat avec l’association Hip Hop Tours. Des Battles (compétitions) seront organisés pour les enfants (catégories 7-10 ans et 11-13 ans), tandis qu’une démonstration de breaking sera faite par le groupe Eighteen Crew.
Toujours dans l’optique de capter les plus jeunes, des démonstrations et initiations de sports tendance comme le parkour et le chase tag seront également proposées par la West Coast Academy. A noter qu’un biathlon course à pied/tir à la carabine sera également organisé par le club d’athlétisme local.
Le lendemain, la traditionnelle course « La Ronde de la Choisille » sera intégrée à ce programme, tandis que l’après-midi, un grand événement E-sport se tiendra à l’Escale de 11h à 18h avec des tournois de EA FC 24 et de Mario Kart, un espace Freeplay, réalité virtuelle… Là encore, une façon de montrer que si le sport fait partie des sociétés humaines depuis l’antiquité, il ne cesse d’évoluer.
Enfin, à noter qu’une soirée festive est organisée le samedi soir avec notamment un concert du groupe Stiltons (musique irlandaise).
Le programme complet est à retrouver sur la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/409812388634221