4e rencontres interprofessionnelles : « Il faut faire savoir, le savoir faire de nos entreprises »

Facebook
Twitter
Email

Jeudi 24 novembre, le domaine de Thais à Sorigny accueillait la 4e édition des Rencontres Interprofessionnelles d’Indre-et-Loire, l’occasion selon Eric Giner, le président de l’AEVI (Acteurs Économiques du Val de l’Indre), l’un des organisateurs, de montrer le dynamisme des PME de Touraine.

Les Rencontres Interprofessionnelles c’est un rendez-vous annuel de l’économie locale, organisées par six associations professionnelles : l’AEVI (Acteurs Économiques du Val de l’Indre), Chambray Grand Sud, le G3 Entreprises basé à Saint-Avertin, Pôle Nord Entreprises, Sud Touraine Entreprises et Val de Cher Entreprises. Un événement qui a rassemblé cette année plus de 130 entreprises le temps d’une soirée.

« L’intérêt d’organiser un événement à six associations professionnelles est d’avoir un nombre d’entreprises important mais aussi une mixité dans les domaines d’activité » explique Eric Giner. « Ce rendez-vous est très apprécié par les chefs d’entreprises, car cela leur permet d’accroitre leur visibilité et de nouer des contacts avec d’autres entreprises du territoire. »

Organisées depuis quatre éditions, Les Rencontres Interprofessionnelles (dont la CCI Touraine était partenaire cette année) prennent la forme de tours de tables de 3 minutes, entre différents chefs d’entreprises, le temps d’une soirée. De quoi favoriser selon le président de l’AEVI, une mise en relation et des collaborations entre les entreprises de Touraine, et donc au final, développer l’activité des entreprises et donc l’économie locale.

Un rendez-vous d’autant plus important selon notre interlocuteur, dans la période actuelle : « On sent qu’après ces deux dernières années où chacun a été un peu isolé qu’il y a un besoin de renouer contact autour de soi. »

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !