Le clip de la semaine : « Histoire » de Nivek

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux et en extirpons un clip. Cette semaine découvrez « Histoire » de Nivek.

YouTube video
 

A défaut de pouvoir retrouver la riche scène locale tourangelle en live, rouvrons le tiroir des clips de la semaine, pour profiter des dernières sorties mises en images par les artistes locaux. Dernier rentré dans le bac de nos clips à chroniquer, nous retrouvons Nivek, rappeur made in Saint-Pierre-des-Corps, avec « Histoire ».

Un titre et un clip à l’histoire au long cours. Celle de la chanson d’abord, dans laquelle Nivek revient sur son histoire corpopétrussienne. L’artiste avait déjà pris l’habitude de nous en livrer des bribes au sein de différentes chansons dans la trilogie Very Bad Tape. La plume précise, il retrace cette fois en long et en large la vie d’une jeunesse, la sienne, dans la banlieue de l’Est tourangeau. Une histoire personnelle, faisant écho à celle de la ville elle-même, le tout habilement mis en images en mode vidéo INA, entre images sorties des archives personnelles et familiales de Nivek, celles de Saint-Pierre-des-Corps et les images tournées et montées par le réalisateur Yannis Pachaud qui signe là sa 8e collaboration avec Nivek.

Touchant, fin, ce titre, deux ans après le dernier que Nivek a sorti, nous régale et montre une nouvelle fois tout le talent du rappeur.

Un titre qui est disponible également sur la Mix Tape Francs Parleurs vol 2 que vous pouvez écouter et acheter ici

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
37 sport

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter