A la uneArticles Sponsorisés

La Touraine en livres : L’idée cadeau parfaite pour Noël

En manque d’idées cadeaux pour Noël ? Et pourquoi pas offrir un beau livre ? Encore mieux et pourquoi pas un livre sur la Touraine ? Petite sélection non exhaustive de six ouvrages sortis chez les Editions Sutton. Et comme on est sympas, il y en a pour tous les goûts. Parfait pour mettre au pied du sapin.


« Signes des Temps – Histoire drôles et drôles d’histoires au coin des rues de Tours »

 

Faut-il encore qu’on vous présente « Signes des Temps », cette chronique hebdomadaire que vous retrouvez sur ce site chaque mercredi ? Une petite gourmandise littéraire et humoristique issue à partir d’images chassées dans les rues, les bâtiments et les chemins de la Touraine ; des traces laissées par l’Homme pour l’Homme, parfois très claires, parfois très floues, violentes, commerciales et/ou drôles, mais toujours signifiantes. A retrouver désormais en livre avec cet ouvrage de 136 pages sorti en ce mois de décembre.

« Signes des Temps – Histoire drôles et drôles d’histoires au coin des rues de Tours » ; broché, couleur, 136 pages, 18


« Des Etoiles dans les yeux – Récit photographique d’une journée historique »

 

C’est l’un des événements majeurs de l’année 2018. Le 15 juillet dernier, l’Equipe de France de Football devenait championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Plus que l’aspect sportif, cet événement a permis le temps d’un instant de créer un élan populaire de joie et de communion collective. Nos photographes ont immortalisé ces instants à Tours et nous vous les proposons dans cet ouvrage souvenir tout en images.

« Des Etoiles dans les yeux – Récit photographique d’une journée historique »  ; broché, couleur, 56 pages, 9.90


« Touraine Val de Vienne – Délices et harmonies »

 

On retrouve le photographe Pascal Avenet à la poursuite de la découverte de la Touraine, avec cette fois, une plongée dans le Sud-Touraine, à la lisière de la Vienne et du Poitou. Un territoire aux mille et une richesses, à l’histoire foisonnante et au patrimoine raffiné que le photographe s’est attaché à raconter à travers son objectif tout en accompagnant ses sublimes photos à des écrits, anciens ou contemporains, de témoins, historiens, écrivains et voyageurs qui ont connu la région et l’ont aimée.

« Touraine Val de Vienne – Délices et harmonies » beau livre relié, couleur, 176 pages, 25


« La Touraine, personnages méconnus et patrimoine caché »

 

« La Touraine, personnages méconnus et patrimoine caché » est un passionnant recueil d’histoires dont la variété n’a d’égal que la richesse humaine et patrimoniale d’un territoire vibrant. Dans un style radicalement différent du «Tours, des chemins et des hommes» sorti à l’automne 2016, cet ouvrage est une nouvelle illustration de la vigueur avec laquelle les éditions tourangelles Sutton dépoussièrent le livre régional. Un livre que l’on doit au duo rédacteur-photographe Sébastien Drouet et Pascal Avenet qui au fil de leurs rencontres quotidiennes ont débusqué des trésors méconnus qu’ils nous révèlent avec passion.

« La Touraine, personnages méconnus et patrimoine caché » ; relié, couleur, 160 pages, 24

Un degré en plus : Relire la chronique de 37 degrés sur ce livre


« Tours, des Chemins et des Hommes »

 

Prenez deux photographes talentueux et un journaliste à la plume aguerrie et vous obtenez un des plus beaux livres sortis sur Tours ces dernières années. Sorti fin 2016, « Tours, des Chemins et des Hommes » a réinventé la notion de beau livre en proposant un manuel d’utilisation urbaine poétique qui démontre que Tours est un sublime havre de paix pour qui prendrait le temps de se l’approprier.

« Tours, des chemins et hommes » ; beau livre relié, couleur, 208pages, 24

Un degré en plus : Relire la chronique de 37 degrés sur ce livre


« Tours, mémoires d’une ville »

 

« Qui oublie son passé, se condamne à le revivre » dit la célèbre phrase que l’ont prête à Winston Churchill. « Tours, mémoire d’une ville » prend le contre-pied inverse en proposant justement de revivre le passé de la ville de Tours à travers une série de photographies originales riches et exhaustives, couvrant la période 1850-1970. Une plongée dans un passé organisée de manière ludique, une balade urbaine au fil du temps qui permet de comprendre pourquoi et comment Tours est devenue ce qu’elle est. Un best-seller des Editions Sutton sorti en décembre 2012 à ne pas manquer si jamais vous ne l’avez pas encore dans vos mains.

Tours, mémoire d’une ville ; beau livre relié, noir et blanc, 224 pages, 24


Éditions Sutton, 6 place Jean Jaurès, 37000 Tours

Tél : 02 47 40 66 00

www.editions-sutton.com

Livres disponibles sur internet, en librairie et dans les enseignes spécialisées

Print Friendly, PDF & Email