Jazz en Touraine prêt à faire feu pour sa 36e édition

Facebook
Twitter
Email

Le festival tient sa 36e édition du 09 au 18 septembre

Le festival Jazz en Touraine revient à Montlouis à partir du 09 septembre. Un événement qui se veut à la fois pointu, porteur de découvertes et grand public. Avec 36 éditions au compteur, Jazz en Touraine est en effet devenu un incontournable de la rentrée culturelle en Touraine. Cette année pas moins de 150 artistes sont attendus pendant les 10 jours de l’événement que ce soit à l’Espace Ligéria, au Magic Mirrors ou dans le off du festival.

Le off, justement, toujours un moment de découverte qui séduit et qui dépasse les frontières communales de Montlouis puisque 34 concerts y sont prévus soit dans le village gourmand installé aux abords de l’Espace Ligéria ou dans des communes associées à l’événement (16 au total), que ce soit à Noizay, Esvres, Reugny, Parçay-Meslay, Luzillé, Monnaie, Saint-Avertin… De quoi prouver que Jazz en Touraine porte bien son nom en promouvant un événement dans tous les coins du département.

Concernant le « In », l’Espace Ligéria accueillera 7 soirées, dont les très attendus Brookling Funk Essentials (le vendredi 09 septembre pour l’ouverture), Kimberose (jeudi 15 septembre), Hugh Coltman & Matthis Pascaud 5tet (vendredi 16 septembre) ou encore Electro Deluxe (samedi 17 septembre)… Du jazz au sens classique, aux sonorités funk, électro… le festival entend ainsi mettre en avant le jazz sous toutes ses facettes et ça se sent donc dans sa programmation.

Cela sera aussi le cas au Magic Mirror qui revient cette année après deux éditions où il était absent pour cause d’éditions réduites sur fonds de Covid. Sous ce chapiteau tout de bois et de velours à l’ambiance cosy, le public pourra profiter du festival pour 18 euros maximum (contre 30 à 35 euros pour les concerts à Ligéria) la soirée et découvrir des artistes en développement qui pour certains deviendront des grands noms de la scène jazz. Un Magic Mirror qui accueillera également les « bal magic » les dimanches 11 et 18 septembre à 11h30, soit des moments dansants avec petite restauration sucrée et salée. Pour l’occasion ce seront les Tourangeaux Swing a Blast qui ouvriront le bal le dimanche 11, tandis que Le P’tit Bal Perdu de la Saugrenue prendra le relais le dimanche 18.

Infos et réservations sur www.jazzentouraine.com

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !