Entre peintures et photographies, les portraits de Renar font sensation à l’Annexe

Facebook
Twitter
Email

L’artiste tourangeau Renar connu pour ses portraits en peinture ressemblant à des photographies est actuellement à l’honneur au centre d’art l’Annexe à Saint-Avertin.

Si vous n’y êtes pas encore allés, il est encore temps de vous rendre au centre d’art l’Annexe, au jardin des Rives à Saint-Avertin. Jusqu’au 18 décembre, l’artiste tourangeau Renar y propose une exposition de ses portraits. A ne pas manquer.

Renar c’est un artiste singulier, à la patte reconnaissable au premier regard. Le Tourangeau est en effet connu pour ses portraits peints que l’on prend pour des photographies. C’est ce qui est le plus surprenant quand on voit pour la première fois une œuvre de Renar : le regard s’arrête pour s’interroger sur la nature de l’œuvre : si c’est une photographie ou une peinture.

Car l’artiste s’est spécialisé dans des portraits ultra-réalistes en noir et blanc, des tableaux aux grains photographiques qui sont devenus sa signature. Un procédé propre qu’il réussit à réaliser avec un sens du détail saisissant en peignant avec des vieux pinceaux, puis en grattant la peinture acrylique noire.

Le travail de l’artiste est bluffant. Il suffit de l’avoir vu en live pour être impressionné par son talent et sa dextérité. On l’a notamment vu à plusieurs reprises lors de concerts peindre en direct sur scène et réussir à sortir un portrait le temps du show musical.

Cinéma, sport, musique, Renar est clairement dans l’inspiration urbaine et pop de la culture. A l’Annexe vous pourrez retrouver ainsi pêlemêle aussi bien des portraits de Jean Rochefort, Mickael Jordan, Jean Reno, Benoit Poelevorde, le Joker, Batman, Hannibal Lecter, Louis de Funes, Nelson Mandela, Jay Z et d’autres encore…

Un degré en plus :

L’exposition est ouverte du vendredi au dimanche de 15h à 18h30. Renar est également présent et travaille tous les après-midis à l’Annexe. Entrée libre  

Le site de l’artiste pour en savoir plus sur son travail :

Photos : Annie et Laurent Depeigne

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !