• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

10 et 20 km de Tours – Marathon Touraine Loire Valley : un appel aux bénévoles pour sauver la course

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le Préfet l’avait annoncé en juillet, ses services seraient très vigilants aux conditions de sécurité des événements d’envergure à venir en Touraine. Parmi les rendez-vous de septembre, si la Grande Braderie est finalement maintenue avec un dispositif renforcé, rien n’est encore fait pour les 10 et 20 km de Tours – Marathon Touraine Loire Valley.

Après plusieurs réunions entre services préfectoraux et organisateurs de la course, de nombreux changements ont pourtant déjà été opérés. Si le parcours du Marathon, qui servira également de terrain pour les championnats de France de Marathon, est maintenu en l’état, les organisateurs ont du revoir celui des 10 & 20 km de Tours, plus sujet à débat puisque se déroulant en milieu urbain.

Si finalement le lieu de départ et d’arrivée est maintenu Place Anatole France, le périmètre des 10 & 20 km est réduit de moitié, avec une boucle de 5 km dans l’hypercentre à parcours 2 fois ou 4 fois selon la course. Une réduction du parcours obligatoire afin de sécuriser les accès à un tel événement. Malgré tout, la course n’est pas encore sauvée puisque la Préfecture demande aux organisateurs de sécuriser l’intégralité des accès via des véhicules placés aux intersections.

Avec un parcours complet (10&20 km plus Marathon) comprenant environ 350 intersections, l’organisation,  malgré ses plus de 1000 bénévoles, manque pour le moment de forces vives pour y arriver, c’est pourquoi elle lance un appel à la solidarité pour espérer maintenir son évènement : « Nous sommes une association et ne pouvons financer ces dépenses supplémentaires » nous signale-t-on du côté de l’organisation, « pour que les trois courses puissent se dérouler, il est impératif de mobiliser 170 voitures et leur propriétaire pour sécuriser les intersections des parcours, avec une présence sur place de 6H à 13H. En échange, chaque volontaire aura le plaisir de recevoir des cadeaux : T-Shirt collector, casquette, sac-à-dos ravitaillement, bon d’achat et déjeuner. »  

Le vendredi 02 septembre, jour d’une nouvelle réunion avec les autorités, tous les noms de bénévoles mais aussi des photocopies de leurs papiers d’identité, cartes-grises des véhicules doivent être fournies à la Préfecture qui décidera alors de maintenir ou d’annuler l’événement.

Un degré en plus :

> Les volontaires sont invités à joindre le Comité d’organisation  avant le 1er septembre au 02.47.31.71.93 ou par mail : [email protected]

Crédit photos : 10km de Tours 2015 – Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !