[Redif] WWWillage c’est quoi ? Une web-série sur les villages de Touraine avec chaque mois une visite aléatoire et hasardeuse d’une petite commune dont on parle habituellement peu.
Le dispositif : Avec une caméra discrète et de la spontanéité nos reporters s’invitent dans un village de Touraine sans s’annoncer et prennent le pouls de la commune à travers les rencontres effectuées.
Pour le deuxième épisode, 37° est parti à Druye.
Druye : Située à environ 15km de Tours, Druye est une commune de moins de 1000 habitants, entourée de champs, de l’autoroute A85 et d’une voie ferrée. Commune historiquement rurale, Druye est entrée dans Tour(s) Plus, la communauté d’Agglomération de Tours, en 2010. Une transition logique qui fait suite à une périurbanisation de cette commune. Druye semble donc être de ces communes rurales, devenues périurbaines, tournées attirées par l’aimant que constitue l’agglomération voisine. Pourtant, à l’heure d’aujourd’hui, Druye reste la dernière commune de Tour(s) Plus à ne pas être desservie par Fil Bleu, le réseau de bus urbain du même Tour(s) Plus…
Pour comprendre cette anomalie, nous nous sommes rendus en semaine, en début d’après-midi dans le bourg de Druye…