• CDNT
  • CDNT

Préparez votre estomac, les 10 kebabs de Tours débarquent en septembre

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Vous en avez marre de voir vos potes partager sur les réseaux sociaux leurs performances running via leurs applications dédiées. Rassurez-vous, autour de vous vous n’êtes certainement pas les seuls. Certains s’amusent ainsi à détourner les applications de running pour mesurer l’effort produit à aller chercher le courrier ou encore à tondre sa pelouse.

Des startupers tourangeaux vous ont entendu et lancent les 10 kb de Tours, comprendre les 10 kebabs de Tours. Une compétition se tenant le jour des 10 kilomètres de Tours, à contre-courant de cette dernière puisque l’objectif est d’une grande simplicité : Manger 10 kébabs dans Tours le plus rapidement possible.

couv

Une idée partie d’un délire comme souvent, avec pour seule ambition de passer un moment sans se prendre au sérieux. Pour autant pas question de négliger la préparation et les organisateurs s’activent en coulisses pour faire de ce moment fun un véritable évènement. Dans un premier temps, ils vont proposer aux internautes un jeu-concours sur Facebook pour sélectionner les 10 meilleurs kébabs de Tours. A l’issue de cette première phase qui se tiendra jusque fin août, les 10 kebabs arrivés en tête seront retenus pour la compétition.

Les organisateurs, par ailleurs tous membres de l’espace de coworking le HQ à Tours, sont pour le moment en réflexion sur le déroulement de cet évènement. « L’objectif est surtout de se faire plaisir et de s’amuser » racontent-ils, « pour l’instant on ne sait pas trop ce que ça va donner parce qu’on n’a pas encore démarché les kebabs, mais on espère qu’ils vont jouer le jeu et qu’on pourra proposer un parcours en ville ». La création du site internet et le lancement de la page Facebook la semaine dernière ont en tout cas pour le moment étaient plutôt bien suivis. Parmi les idées envisagées, une pesée avant compétition et après pour récompenser la plus grosse prise de poids, un concours de photos #pornfood sur les réseaux sociaux, l’indication du nombre de calories dépensées en ingurgitant un kebab,… autant d’idées farfelues, histoire de rendre ce moment drôle et décalé.

Bref si vous vous sentez oppressés par la dictature de l’effort et de la transpiration et que vous vouez un culte à votre bidou et à votre léger embonpoint, ces 10 kb de Tours sont pour vous. Pour les autres, il y aura toujours les traditionnels 10 km de Tours. Qui sait certains grands sportifs s’aventureront même peut-être sur les deux terrains.

 10Kb Tours Noir

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !