[Portfolio] Une foire à l’ail et au basilic pluvieuse

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La foire à l’ail et au basilic fait partie des évènements traditionnels en Touraine. Une tradition qui remonterait au Moyen Âge selon la légende. Tours accueille ainsi le jour de la Sainte-Anne, soit le 26 juillet, la foire à l’ail et au basilic autour des Halles, de la place du Grand Marché et de la place de la Victoire. Toujours selon la tradition, le basilic acheté ce jour-là était considéré comme un porte-bonheur et n’était pas destiné à la consommation mais placé sous les fenêtres pour faire fuir les moustiques et éloigner les monstres mythologiques comme le Cocatrix (visitez le blog Un Regard sur Tours pour plus de détails).

Chaque année, le beau temps est généralement de la partie avec de grosses chaleurs. Manque de chance, cette année la pluie s’est invitée une bonne partie de la journée. Les visiteurs, d’ordinaire plusieurs milliers de personnes, se sont faits plus rares. Il aura fallu attendre la fin d’après-midi pour voir les allées se garnir. Après quelques heures de pluie, certains exposants n’avaient pas attendu et avaient préféré replier leurs stands. Les commerçants du quartier avaient aussi espéré profiter du fait que cet évènement tombait cette année un dimanche. Le bilan était mitigé pour eux également.

Malgré tout, la foire à l’ail et au basilic restait cette année aussi une excellente occasion d’apprécier les produits locaux et le parfum qu’ils diffusaient dans tout le quartier.

Notre reportage photos :

IMG_0480

IMG_0470

IMG_0466

IMG_0519     IMG_0464

IMG_0513

IMG_0516

IMG_0475

IMG_0522

IMG_0526

IMG_0505

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu