Photo Insolite : Avoir la main verte

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

De plus en plus souvent, on entend des « urbains » se plaindre de villes trop grises, trop couleur béton… D’autres se battent à coup d’associations, d’opérations commandos, de recours ou autres à chaque fois qu’un arbre est déraciné pour une opération d’urbanisme, faisant un peu penser au passage au chien Idéfix dans Astérix, qui pleure à chaque arbre arraché.

Et puis certains ont des petites attentions pour rendre la ville un peu plus verte. Ici à Velpeau, cela passe par un peu de verdure en bordure de mur. Mais les concitoyens n’étant pas toujours reconnaissants au premier coup d’œil, il faut parfois insérer un périmètre de sécurité et quelques mots on ne peut plus clair : « Merci de ne pas zigouiller les plantes » peut-on lire ici.

DSC_5264
Alors amis ayant une envie pressante en rentrant de soirée dans le Vieux-Tours, (d’autant plus qu’on ne cessera jamais de le répéter, il ne faut pas uriner dans les ruelles, d’une vous pouvez choper une amende et de deux vous pouvez choper froid, surtout en ce moment) ou agents de nettoyage urbain un peu trop zélés, faites attention à ces petites attentions. Un peu de verdure ça fait toujours du bien non ?

> Un degré en plus : A lire : La biodiversité urbaine

Crédit Photo : Laurent Geneix pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu