SociétéChroniquesChroniques-Société

[On aurait pu vous en parler] L’ouverture d’un Dorcel Store à Chambray

Nos boîtes mail débordent ! Chaque semaine nous recevons des dizaines d’invitations pour relayer des événements forcément incontournables. Certains reviennent carrément tous les ans, au risque pour nous d’écrire quasiment la même chose d’une fois sur l’autre. En plus de ça, il faut bien dormir. Cette année, c’est décidé : nous ne pourrons pas être partout ! Et tant pis si cela crée des frustrations. Cela dit, nous avons trouvé LA solution : relater une fois par semaine des actualités tourangelles sans bouger du bureau, avec une petite dose de mauvaise foi.

Ces derniers mois c’est fou le nombre de nouveautés commerciales dans l’agglomération tourangelle : un coffee shop qui sert des poutines québécoises dans le Vieux-Tours, des concept-stores en pagaille, un salon de thé vegan, le dernier point de vente d’une prestigieuse marque de thé… Même le quartier Monconseil de Tours Nord a désormais un supermarché et une pizzéria ! Au milieu de tout ça, une boutique de la marque Marc Dorcel est également apparue à Chambray-lès-Tours.

Allez, ne faites donc pas l’ignorant(e), vous savez très bien de qui on parle. Sérieusement, pas du tout ?

Non, Marc Dorcel ça n’a rien à voir avec le lapin Duracell. En résumé MD c’est le MC du porno à la française : il était déjà là quand Jacquie et Michel en étaient encore à demander à papa-maman « comment on fait les bébés ? » Donc en cas de besoin insoutenable d’un string en bonbons, de capotes goût cupcake, d’un canard vibrant ou d’huile aphrodisiaque, on trouve son bonheur dans ce genre d’endroit. Il y a aussi des objets qui vibrent plus fort que votre portable et des vêtements qui feraient scandale si une Miss France publiait des photos avec sur Instagram.

Néanmoins, dans l’intimité, ces mêmes vêtements sont plus efficaces qu’une bouillotte, un chat et une tisane réunis pour faire grimper la température.

A l’heure des portails de vidéos X gratuits qui pullulent sur le net, et des sites de vente en ligne, savoir que ce genre d’enseigne croit encore au magasin physique avec de vrais humains peut paraître comme une bonne nouvelle pour le commerce. En 2019-2020 l’industrie du sexe – pardon, du plaisir – semble avoir encore de beaux jours devant elle. L’ouverture de Marc Dorcel à Chambray, on aurait donc pu vous en parler… et en profiter pour caser discrètement tous les jeux de mots classés X qu’on sort entre nous au bureau. On aurait même pu « tester pour vous », selon la formule consacrée. Cela dit, vous et moi, on n’est pas encore assez intimes pour ça…

Print Friendly, PDF & Email