[On aurait pu vous en parler] Le Marché de Noël de Tours

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Nos boîtes mail débordent ! Chaque semaine nous recevons des dizaines d’invitations pour relayer des événements forcément incontournables. Certains reviennent carrément tous les ans, au risque pour nous d’écrire quasiment la même chose d’une fois sur l’autre. En plus de ça, il faut bien dormir. Cette année, c’est décidé : nous ne pourrons pas être partout ! Et tant pis si cela crée des frustrations. Cela dit, nous avons trouvé LA solution : relater une fois par semaine des actualités tourangelles sans bouger du bureau, avec une petite dose de mauvaise foi.

 

Extrait de la conférence de rédaction de 37 degrés…

– Non mais on ne va pas ENCORE se moquer du Marché de Noël de Tours, on le fait tous les ans depuis la création du site…

– Justement, ça crée une sorte de rendez-vous. Les lecteurs l’attendent, un peu comme la bûche à la fin du repas.

– Oui mais là, avec le coronavirus, ce n’est pas cool pour les commerçants…

– Tu sais, les commerçants ils râlent beaucoup mais ils ont de l’humour comme tout le monde, regardent des téléfilms de Noël comme tout le monde…

– Commandent sur Amazon comme tout le monde ?

– Qui sait, après tout ? Et puis comme le maire de Tours a changé cette année, ne pas se moquer du Marché de Noël ça pourrait être vu comme une faveur accordée aux écolos. En plus comme ils ont changé de concept en répartissant les chalets sur quatre places de la ville, ça casse la routine…

– Oui enfin si c’est pour publier une photo des chalets Place de la Résistance et titrer « Le Marché de Noël fait de la résistance » en guise de légende c’est un peu facile…

– J’imaginais plutôt quelque chose du style « En 2020 à Tours, c’est le Marcher de Noël » vu qu’il faut marcher d’une place à l’autre pour tout voir. Pas mal, non ?

– Et tu comptes vérifier l’origine de tous les produits vendus pour t’assurer que rien ne vient de Chine ?

– J’imaginais plutôt un comparatif du meilleur vin chaud…

– Ça va être compliqué : interdiction de retirer le masque dans la rue, le temps que tu rentres chez toi pour le boire il sera froid comme un coteaux du layon sorti de sa cave ! Par contre fais un portrait du vendeur de charcuterie corse, ça, c’est une bonne idée…

– Il n’est pas là cette année…

– Quoi ? Mais v…

– Ah non ! N’incrimine pas les vegans, j’ai vu des stands avec du saucisson et du foie gras. Juste pas de charcuterie corse cette année…

– C’est dommage, ça aurait eu de l’allure Place Châteauneuf. On aurait presque pu considérer ça comme un commerce local…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu