On a testé le Café Tour de la Maison des Jeux de Touraine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le Café Tour de la Maison des Jeux de Touraine saison 2015-2016 c’est parti. Ce rassemblement autour des jeux qui se tient chaque troisième mercredi soir de chaque mois prend place cette année au Kaa, place des Joulins. 37° s’est rendu au premier rendez-vous de la saison qui s’est déroulé la semaine dernière.

IMG_1179

Depuis plusieurs années, la Maison des Jeux de Touraine entretient la bonne cote que connaissent les jeux pour élargir ses activités en se déplaçant régulièrement dans les lieux de la ville. Parmi ces rendez-vous, on retrouve les soirées jeux Café Tour qui se tiennent une fois par mois. Chaque mois, avec de nouveaux jeux spécialement envoyés par les maisons d’édition, quelques membres de l’association se déplacent ainsi avec comme idée de faire découvrir de nouveaux jeux aux habitués mais surtout pour faire découvrir l’univers des jeux à un public non-initié.

Mercredi dernier au Kaa c’est ainsi une quarantaine de personnes qui aura joué au long de la soirée. Sur les tables autour des cartes, des dés ou des plateaux il y avait bien sûr des habitués mais également des clients « lambda » du bar qui se sont laissés tenter par une ou plusieurs parties. Des joueurs préalablement briefés par Boris et François de la Maison des Jeux qui étaient là pour les explications et les éclaircissements parfois nécessaires.

IMG_1181

Pour la Maison des Jeux ces rendez-vous sont l’occasion de montrer les différentes facettes du jeu. Une activité vue comme une distraction mais aussi comme facteur d’échange social et culturel. Le jeu est bénéfique parce qu’il « stimule la mémoire, la logique, les interactions sociales, l’observation ou encore la concentration » nous a-t-on vanté notamment.

IMG_1199

Pour tout vous dire on était simplement venu faire un reportage avec quelques photos mais comme beaucoup de personnes au Kaa ce soir-là, on s’est rapidement laissé tenter par quelques parties de jeux. Au final on n’a pas vu le temps défiler et on a passé un bon moment (d’autant plus qu’on a fini par une victoire à Lords of Scotland). A conseiller donc pour tous ceux qui ont l’âme d’un joueur ou qui veulent simplement passer une soirée agréable.

Un degré en plus :

Pour les amateurs de jeux, à découvrir Tric Trac TV, une WebTV basée à Orléans et entièrement dédiée à l’univers du jeu.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu