Nowly, l’application qui reconnecte loin des écrans

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Cet été nous nous sommes rendus à un évènement propulsé par Nowly la start-up tourangelle qui développe l’application du même nom présente sur la plateforme IOS ( et actuellement en version bêta chez Android). Cette application simple conçue à Tours a pour objectif de favoriser les rencontres entre les utilisateurs.

 

« Un usage plus humain des technologies »

Une envie que les fondateurs ont eu en partant du constat que la technologie doit être au service des personnes et non l’inverse. « On a parfois l’impression qu’il y a un excès du numérique, on a eu envie d’un usage plus humain des technologies » explique Manyssin Thin, co-fondateur du projet. « Notre application se veut AFK « Away from keyboard » (loin du clavier). Avec Nowly, quand l’utilisateur le souhaite il crée une « dispo » en disant où / quand et à quel sujet il est disponible. Les autres utilisateurs partageant les mêmes centres d’intérêts ou se trouvant à proximité peuvent alors répondre et le rejoindre. On peut créer une « dispo » pour pleins de raisons, comme faire une sortie vélo, aller voir un film, aller voir une expo, prendre un café… « .

 

« Montrer que le concept marche »

Pour montrer l’exemple et faire parler de leur application, les fondateurs de Nowly entendent multiplier les évènements, à l’instar du concept Wall Art qui s’est tenu début juillet, à la galerie Oz’Art dans le Vieux-Tours. Manyssin Thin et ses associés ont fait venir des artistes (Renar, Guillain le Vilain, Béatrice MySelf et Huit) pour réaliser des oeuvres dans cette galerie ouverte en même temps au public. Pendant trois jours, ce dernier a ainsi eu la possibilité de voir l’avancée des oeuvres, mais aussi discuter avec les artistes ou les autres passants… Un évènement voulant rassembler des personnes autour d’un thème avec comme point d’orgue, une soirée vernissage le clôturant et qui a réuni une petite centaine de personnes.

10465516_258233417701201_4183767821986350170_o

Un évènement dont le fondateur de Nowly s’avérait satisfait et qui devrait en appeler d’autres : « On envisage d’organiser plusieurs évènements dans le genre, le prochain sera sûrement autour du thème du tourisme avec une promenade à vélo ». Des happenings ouverts qui doivent accompagner la bonne marche de l’application : « Notre but est de partager des moments dans la vraie vie, de rencontrer du monde et aussi de montrer aux gens que le concept marche. »

Crédits photos : Arnaud Bellanger pour Nowly

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu