Meeting aérien de Tours : le rêve d’Icare plus présent que jamais

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Ils étaient nombreux hier à Tours à assister au meeting aérien célébrant le centenaire de la base aérienne. Ce meeting était probablement le dernier organisé à Tours en raison du déménagement prévu de l’école de chasse à partir de 2016. Du coup, les organisateurs l’avaient promis grandiose, le public en a eu pleins les yeux et les oreilles.

Combien étaient-ils ? 80 000 comme annoncé ? Peut-être, en tout cas plusieurs dizaines de milliers sans aucun doute. Un public nombreux venu admirer les avions posés au sol ou assister aux séances de voltiges aériennes et plus particulièrement à celle de la Patrouille de France, véritable star du meeting, qui exerce toujours autant de fascination auprès des jeunes de 7 à 77 ans.

Vidéo du spectacle de la Patrouille de France (par MrCraftCod)

YouTube video

Oui car quoiqu’on en pense, la fascination pour l’aviation est toujours intacte. De la légende d’Icare aux avions modernes, l’Homme a toujours voulu dompter les éléments et fait du rêve de voler, un véritable culte. Encore aujourd’hui, malgré les polémiques et les questions environnementales, les oiseaux d’aciers interpellent et passionnent dès le plus jeune âge. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder des enfants s’extasier à la vue des moindres trainées de fumées blanches laissées dans le ciel par un avion passant à 7000 mètres d’altitude. Il suffit de faire un tour dans un aéroport avec sa progéniture, pour voir la lueur dans ses yeux à la vue de ces immenses bêtes à ailes. Il suffit de voir l’affluence du meeting hier à Tours.

Quelques photos prises par Xavier Philippe (journaliste à RCF)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu