Société

Manifestation contre l’austérité : Plus de 1500 personnes à Tours

Ce 09 avril est marqué par un mouvement de grève et de contestation un peu partout en France. A Tours, ce matin ce sont plus de 1500 personnes qui ont défilé dans le centre-ville à l’appel de la CGT, de Sud-Solidaires, de FSU et de Force Ouvrière, en partant de la place de la Liberté pour remonter jusqu’à la place Anatole France.

WP_20150409_005

Un chiffre important pour des syndicats en recherche de visibilité dans leur opposition « à la loi Macron, au pacte de responsabilité et plus globalement à la politique d’austérité conduite par le gouvernement », pouvait-on lire sur les tracts distribués. A noter qu’un départ de Tours était dans le même temps organisé par la CGT pour rejoindre la manifestation de Paris.

WP_20150409_006

Cette journée, outre son caractère purement politique avec la volonté de mettre la pression sur la politique gouvernementale, était également un moyen de mettre en avant des luttes plus singulières à l’instar du personnel du CHU de Tours, particulièrement visibles dans le cortège de ce matin. Rappelons qu’un conflit oppose une partie du personnel depuis plusieurs mois avec leur direction au sujet notamment de la réorganisation en cours au sein des différents services.

Print Friendly, PDF & Email