Société

Les journalistes de 37° à «La Plage»

Tout le mois d’août nous vous proposons un best-of des articles publiés depuis le lancement de 37° en septembre dernier. Aujourd’hui redécouvrez la Plage de Tours.

Les piscines à l’eau de mer de nos résidences secondaires respectives à La Baule, Saint-Martin-en-Ré et Pornic étant actuellement en rénovation pour travaux, nous avons décidé de rester à Tours en juillet et d’user et d’abuser des nouveautés 2015 comme «La Plage». Bière, frites maison, hamac, terrain de volley, chaises longues, jeux de société, BDs à disposition : pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on trouve ici, hein ?

        IMG_9836

Ne reculant devant rien, c’est toute la rédaction de 37° qui a investi « La Plage » de Tours en ce mercredi 08 juillet. L’occasion de tester cette nouvelle installation qui a déjà fait beaucoup parlé d’elle, on vous raconte photos à l’appui :

1/ Qui a eu l’idée de venir un jour de ciel gris ? 

37° le seul média qui va tester une plage un jour de nuages gris, du coup on n’a pas croisé grand monde, dans ce coin agréablement aménagé et qui fera à n’en pas douter le bonheur des familles dès le soleil revenu.

DSC_3751

2/ T’as le look coco !

Test réussi des hamacs avec une BD mise à disposition sur les lieux. Avec une éclaircie et un peu de vent, il suffit de fermer les yeux pour se croire en bords de mer. Ndlr : Notez l’harmonie du look de notre journaliste Arnaud Roy.

IMG_9814

3/ Plonger n’est pas se baigner !

Si la baignade est interdite, rien ne vous empêche de vous entraîner au plongeon à l’instar de Laurent Geneix. La réception est un peu douloureuse les 9 premiers essais, mais tout est question de volonté.

IMG_9829

4/ Le rédac chef se la pète dans son oeuf !

On ne peut pas laisser Mathieu Giua deux minutes sans qu’il dégaine son portable pour faire croire qu’il est débordé. Enfin, on aimerait bien qu’il délocalise nos bureaux ici, mais apparemment les sièges-oeufs testés ne seraient pas propices au travail, pffff !

DSC_3737

5/ Réunion au sommet 

En surplomb de ce terrain en devers, cet espace est idéal après manger pour se poser face à la Loire et profiter du panorama somptueux offert par le fleuve.

DSC_3773

6/ Le marchand de sable est passé.

Au sens propre, qui dit plage dit forcément sable, et forcément ça donne des envies à certains. A ne pas manquer si vous y venez avec vos enfants.

DSC_3763

7/ Repas simple mais excellent

Au niveau repas, ce qui est proposé est simple mais efficace. La barquette de frites accompagnée de sa viande cuite au barbecue nous ont séduits. Viande parfaitement cuite et parfumée aux herbes, frites maison, comme vous pouvez le voir, notre collègue a apprécié. En revanche, vous n’êtes pas obligés de manger comme lui, vous pouvez évidemment vous servir de vos couverts.

IMG_9833

8/ Et le soleil est revenu

Comme vous pouvez le voir, le soleil est revenu rapidement. Malheureusement pour nous, il était déjà l’heure de repartir bosser dans nos bureaux respectifs.

IMG_9841

Print Friendly, PDF & Email