• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

L’actu du week-end : Manif du 1er mai, foire de Tours et incendie à Auchan Tours-Nord

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Vous avez profité de ce pont du 1er mai pour vous éloigner de la grisaille tourangelle ? Vous avez passé votre week-end loin de toute actualité, déconnectés du quotidien pour mieux vous délecter de trois jours de repos mérités, autour de vos proches ? Vous avez bien eu raison. Malgré tout, nous sommes déjà lundi matin et pour vous aider à ne pas être trop largués à la discussion autour de la machine à café, voici ce que vous avez loupé depuis jeudi soir.

Vendredi 1er mai : Faible manifestation à Tours

IMG_4464

Jour chômé par excellence, le 1er Mai en tant que fête du travail est traditionnellement le jour où les manifestations ne font pas râler les usagers des transports en commun et pour cause, le réseau Fil Bleu n’étant pas en service ce jour-là (le seul de l’année). Ce 1er mai tout comme celui de 2014 et 2013 fut placé sous le signe de la pluie. Bilan, la traditionnelle manifestation n’a réuni qu’entre 500 et 1000 participants vendredi matin. En toute honnêteté, il n’y a pas que la pluie et le long week-end pour expliquer la faiblesse de ce rassemblement. Autres raisons invoquées : des syndicats en ordre dispersé avec l’absence de la CFDT notamment et surtout qui peinent à mobiliser ou ne le font simplement pas.

Samedi 02 Mai : La Foire de Tours c’est parti

foire de toursVillage Gargantua – Foire de Tours 2014

Une semaine après la fête foraine, la Foire de Tours est officiellement ouverte. Cette année encore au cœur du parc des expositions, de nombreux stands de commerçants attendent les plusieurs dizaines de milliers de personnes qui y passeront pendant 10 jours. Le village Gargantua, véritable attraction à lui tout seul avec ses innombrables stands de nourriture et de boissons, sera lui aussi à n’en pas douter et en dépit d’une météo incertaine pris d’assaut malgré des tarifs pas toujours attractifs. Après tout, on est du pays de Rabelais ou on ne l’est pas.

Dimanche 03 Mai : Spectaculaire incendie au magasin Auchan à Tours-Nord

Peu avant 8h ce dimanche matin, un important incendie n’ayant causé que des dégâts matériels s’est déclaré au magasin Auchan à Tours-Nord. Les pompiers sont intervenus avec une dizaine de véhicules et une soixantaine d’hommes et auront réussi à contenir au bout de deux heures cet incendie spectaculaire comme le montre la vidéo diffusée par Dylan du magazine Détours Gourmands sur les réseaux sociaux hier matin :

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/detours.gourmands.1/videos/364095823788818/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]
 
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !