• CDNT
  • CDNT

La Maison des Jeux de Touraine vous ouvre ses portes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Samedi La Maison des Jeux de Touraine (MDJT) ouvre les portes au public de ses deux espaces. Le matin, ce sera l’antenne des Rives du Cher qui sera accessible tandis que l’après-midi, c’est au siège, situé impasse Jules Simon que le public est appelé à se rendre pour découvrir ce qui constitue la plus grande ludothèque de Touraine.

IMG_3175

En 10 ans d’existence, la MDJT n’a cessé de grandir. Finie l’époque d’une simple cave pour local, depuis quelques années l’association bénéficie de locaux sur deux étages où chaque pièce à une fonction précise. Ici vous trouverez le magasin, salle regroupant les plus de 3000 jeux que possède la MDJT : « notre trésor de guerre » raconte avec humour notre hôte, Pierre, l’un des trois salariés de l’association.

IMG_3173

Les autres salles ont également leur propre rôle : celle-ci sert d’atelier de réparation, celle-là de stockage aux jeux géants que les Tourangeaux ont déjà pu découvrir sur tout un tas d’évènements (Guinguette, Terres du Son…), à l’étage c’est la salle d’accueil du public, tandis qu’au détour d’une salle de réunion se cachent une étagère où sont classées par édition « les vieilleries », des jeux historiques (originaux parfois), anciens et un peu désuets pour certains. A faire pâlir certains collectionneurs.

IMG_3172

La MDJT, c’est devenu au fil des ans la référence en terme d’activités ludiques à Tours. Aujourd’hui l’association a 3 salariés ainsi que plusieurs dizaines de bénévoles qui encadrent les activités multiples pratiquées. Celles-ci vont de l’évènementiel, à l’animation dans les écoles ou centres de loisirs, en passant par la formation et le consei, la sensibilisation du grand public ou encore l’accueil d’adhérents les jours d’ouvertures des locaux…

IMG_3181

Un cube à six faces que les salariés et bénévoles vous proposent de découvrir ce samedi. L’occasion également de tester quelques uns des multiples jeux mis à disposition mais aussi de voir l’exposition sur le jeu Corto qui sera affichée dans la salle publique du premier étage.

IMG_3183

Un degré en plus :

Portes ouvertes de la Maison des Jeux de Touraine :

– Aux Rives du Cher de 10h00 à  13h00 (7 rue Toulouse Lautrec / 1er étage)

– Au centre ville de 15h00 à 18h00 (16 impasse Jules Simon)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !