• CDNT
  • CDNT

Fontaines : Le centre social a fermé ses portes

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le centre socio-culturel Léo Lagrange des Fontaines a fermé ses portes hier. En fin de contrat avec la mairie, l’association Léo Lagrange a terminé ses activités hier. Les salariés du centre ont organisé une marche symbolique du centre social jusqu’à la mairie annexe des Fontaines, pour remettre les deux pétitions qui ont recueilli plusieurs centaines de signatures chacune.

Sous la chaleur caniculaire, Ils étaient une petite vingtaine, salariés, habitants et représentants de la CGT à se rassembler devant le centre des Fontaines en milieu d’après-midi. Un rassemblement symbolique, tous étant conscients que les dés étaient jetés, mais qui tenait à cœur des salariés en ce dernier jour d’ouverture.

Pour les dix-neuf personnes qui travaillaient ici, cinq restent dans l’incertitude sur leur avenir : « Toutes les personnes non permanentes, souvent à temps très partiels, sont rebasculées sur les activités périscolaires, les cinq salariés permanents en CDI sont dans l’incertitude, on attend une proposition de notre employeur » faisait savoir Marie Maléa, la directrice du centre.

De son côté si la mairie espère une réouverture dès la rentrée de septembre, certaines activités estivales sont déjà mises en place, « On voit qu’ils ont mis en place des activités culturelles et sportives pour l’été, ils vont fonctionner apparemment avec les associations » expliquait Marie Maléa

Pour autant la directrice précisait : « il y a plein d’associations qui font un travail indéniable dans ce quartier mais un centre social est là pour fédérer, pour asseoir tous les acteurs autour d’une table. On avait un projet social de territoire, ce qu’il n’y aura plus ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !