SociétéA la uneReportage-Société

Foire de Tours : Top 10 des choses dont on n’a pas du tout besoin cette année

Jusqu’au 12 mai, plus de 600 exposants sont réunis au Parc Expo de Tours pour une nouvelle édition de la Foire, rendez-vous commercial incontournable. Avec plus de 250 000 visiteurs par an (273 000 revendiqués en 2018), c’est la 5ème foire de France. On y vient depuis la Touraine mais aussi de toute la région. Les professionnels sont en majorité originaires de la région… mais viennent parfois de très loin. On a fait le tour des stands, et on a sélectionné dix articles sans doute géniaux, mais qui pour le coup ne vont pas beaucoup servir à l’équipe de 37 degrés. N’y voyez strictement rien de personnel, simplement une affaire de goût.

N°1 : ce splendide tracteur…

Même si un membre de la rédaction non doté du permis de conduire s’est récemment illustré en pilotant une voiturette de golf, pas sûr qu’il soit vraiment apte à passer à l’étape supérieure. De plus l’étendue d’herbe située devant le bureau n’est pas prévue pour le labour…

N°2 : cette élégante charpente en bois…

Pour l’instant ça va, le toit de la rédaction est assez solide. En revanche on connait une cathédrale qui pourrait avoir besoin de quelques poutres. Mais d’un diamètre légèrement supérieur…

N°3 : ce jardin hors sol…

En soi, c’est une bonne idée. Mais 179€ l’assemblage de planches que l’on peut presque faire soi-même à la maison après avoir regardé quelques tutos de bricolage sur YouTube, ça parait un poil surévalué…

N°4 : ce découpe-légumes de compétition…

On admire la performance pour réaliser ces jolies fleurs qui pourraient faire sensation lors de la prochaine conférence de rédaction, mais on préfère les cacahuètes et on a trop peur de se couper un doigt puis de ne plus réussir à taper sur le clavier, de ne plus pouvoir écrire de jolis articles, et de mettre du sang partout… Oui, on flippe.

N°5 : ce superbe balai…

Un balai pour du ménage sans effort ? C’est trop 2019. Nous, on aime l’huile de coude. Frotter avec toute la force de nos muscles pour enlever les tâches. Passer la serpillère quatre fois pour réussir à avoir enfin un sol impeccable. Notre balai, on l’a depuis dix ans. Il fait partie de la famille au même titre que le palmier de la chambre d’amis et la bibliothèque du grand-père. Pourquoi le jeter ?

N°6 : des Tupperware…

Parce qu’on ne leur a pas encore vraiment pardonné d’avoir fermé leur usine de Joué-lès-Tours de manière assez expéditive en 2018.

N°7 : cette machine à coudre hyper moderne…

A chaque fois qu’on trouve un trou dans un pull ou un jean on appelle maman au secours. On a un peu honte, mais elle fait ça tellement bien…

N°8 : ce lit révolutionnaire…

Ce sommier a sans doute été pensé pour résoudre de nombreux problèmes de dos. Une solution hyper ergonomique pour dormir. Encore plus confortable que les lits des futurs Hilton en haut de la Rue Nationale de Tours ou qu’un vol transatlantique en business. Mais ce look de calculatrice Casio nous rappelle de mauvais souvenirs de lycée. Donc risque élevé de cauchemars.

N°9 : cette étrange statue…

Clairement si on met ça dans le salon, le chat va faire une crise cardiaque.

N°10 : l’inénarrable chaudière à granulés…

Un objet bientôt obsolète, réchauffement climatique oblige. En revanche, quelqu’un a vu le stand des éventails en coton bio recyclé ?

Photos : James Techer

Print Friendly, PDF & Email