• CDNT
  • CDNT

[Exclu 37°] Guinguette de Tours : Le Petit Monde et Kwamti rempilent pour 4 ans

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Les intéressés attendaient le résultat avec impatience depuis plusieurs semaines, celui-ci vient de tomber. La mairie de Tours a décidé de faire confiance au partenaire historique de Tours-sur-Loire en confiant la gestion de Tours-sur-Loire pour les 4 prochaines années à l’association Le Petit Monde pour la partie programmation culturelle et à la société Kwamti pour la partie bar-restaurant.

La précédente délégation arrivant à son terme à la fin de l’année, un nouvel appel d’offres sur les quatre prochaines années avait donc été lancé et pour la première fois, Kwamti et Le Petit Monde (qui fonctionnent en binôme) avaient face à eux d’autres candidatures (l’EURL Gertrude (créée spécialement en septembre 2016 et dont le gérant est également celui des 3o) et la société La Ferme). Finalement la mairie a décidé de renouveler sa confiance aux sortants, qui exploitent ce lieu depuis qu’ils l’ont créé il y a 9ans maintenant. Un choix que Christophe Bouchet, adjoint au maire de Tours qui présidait la commission, justifie : « Ce sont les seuls à avoir proposé une véritable offre complète et homogène sur la partie commerciale et culturelle ». Et l’élu de saluer « les efforts faits par Le Petit Monde et Kwamti pour rester dans le marché avec une vision correspondant en plus aux attentes des services de l’Etat » (ndlr : l’Etat est impliqué eu égard aux différentes classifications des bords de Loire). On comprend que l’expérience des années précédentes a ici joué en la faveur du Petit Monde et de Kwamti.

Un projet de Tours-sur-Loire qui entre dans une volonté politique de développement des activités autour de la Loire comme on a déjà pu le constater cette année. Développement de la marine sur le fleuve avec l’association Boutavant, activités à venir sur l’île Simon, mais aussi « le lancement au premier semestre 2017 d’un concours international d’idées sur la Loire et son cheminement urbain au niveau de l’agglomération » précise Christophe Bouchet.

Plus d’informations prochainement.

Un degré en plus : Tours-sur-Loire comment ça marche ? 

Porté par la mairie de Tours, Tours-sur-Loire est un projet confié en délégation sur appel d’offres sur 3 années jusqu’ici, et sur 4 ans depuis cette année. Il comprend deux volets, une partie commerciale avec un bar et un point restauration, sur lequel le délégataire reverse chaque année une redevance à la mairie en pourcentage de son chiffre d’affaires estival (de l’ordre de 5%). Pour la partie culturelle, la mairie verse au délégataire une subvention pour la programmation.

Pour aller plus loin, relire nos précédents articles sur le sujet :

2015 : La guinguette de Tours renaît : Migration vers les bords de Loire

2016 : Guinguette de Tours : « On ne veut pas être qu’une simple terrasse »

2016 : « L’usage de lieux est primordial dans mes réflexions sur Tours-sur-Loire »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !