• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

[Edito] La rentrée de 37°

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est toute l’équipe de 37° qui vous souhaite une bonne rentrée. De notre côté celle-ci sera synonyme de continuité mais aussi de nouveautés.

Une rentrée dans la continuité parce que cette première belle année à vos côtés nous encourage à poursuivre dans la voie que nous avons tracée depuis septembre dernier : celle d’une information de qualité, différente de ce que vous pouvez voir ailleurs. Chez 37° nous tenons ainsi à donner de la profondeur et une plus-value aux sujets traités afin de mettre en avant différemment et plus en détail les Tourangelles et Tourangeaux qui œuvrent pour faire de la Touraine un territoire riche.

Une rentrée faite de nouveautés également parce que nous souhaitons améliorer notre offre médiatique : pour cette deuxième saison de 37° nous accentuerons ainsi nos efforts pour ancrer notre média comme un véritable magazine avec des rubriques récurrentes plus nombreuses et mieux mises en avant.

Pour pouvoir développer nos projets et continuer à vous proposer une information de qualité, nous nous sommes rapprochés d’une régie commerciale. Depuis le mois de juin, nous sommes fiers d’avoir intégré dans cette aventure l’équipe d’Happy Média, qui gèrera cette année la commercialisation de nos espaces publicitaires.

37° : Un média global

Persuadés que le traitement multisupport de l’information correspond aux attentes des internautes d’aujourd’hui, nous préparons depuis le lancement du site une WebTV. Vous avez déjà pu voir quelques projets d’émissions que ce soit « Votre Univers », « WWWillage » ou encore « Le petit café du matin ».

Nous accentuerons nos efforts dans ce domaine dès cet automne avec le lancement d’une véritable WebTV ayant son propre site. Une WebTV qui sera portée par 37° en partenariat avec Zit.com et File dans ta chambre ! Productions. La synergie entre nos trois structures nous permettra de vous proposer ainsi la première WebTV généraliste de Touraine dans laquelle vous retrouverez une dizaine de programmes réguliers : des émissions enregistrées en studio (talk shows, rendez-vous politiques, débats…), des reportages de rue, des chroniques courtes, des programmes divertissants, mais aussi des projets portés par d’autres structures.

Cette nouvelle étape, suite logique aux vidéos que nous avons déjà réalisées cette année, marquera une étape importante dans le développement de 37° pour en faire le premier média global numérique en Touraine. Un média au service de l’information mais aussi et surtout au service des Tourangelles et Tourangeaux.

Mathieu Giua
Fondateur et directeur de la publication de 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !