Une série tourangelle meilleure série TV de l’année

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La Lazy Company, la série déjantée imaginée par les deux Tourangeaux Alex Philip et Samuel Bodin a eu l’honneur d’être récompensée au festival de la Fiction TV de la Rochelle en tant que meilleure série 26 minutes de l’année pour sa saison 3. Une saison qui sera diffusée à partir du mois d’octobre sur OCS.

Une récompense loin d’être anodine tant le festival rochelais fait figure de « Cannes de la TV française ». Rappelons que cette troisième saison a été en grande partie tournée au domaine de Candé l’hiver dernier. Un tournage dont nous vous avions dévoilé en partie les coulisses.

Co-produite par la société tourangelle « Six pieds sur Terre Production », La Lazy Company est une série qui fait la part belle à la Touraine puisque la bande originale signée par Jean-Sébastien Vermalle (Jansky Beaaats, Jean-Sébastien is back) était également sélectionnée au festival TV de la Rochelle.

2015 est décidément une belle année pour cette série qui raconte l’histoire drôle et chaotique de soldats américains complètement loufoques pendant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, outre la troisième saison à venir et ce prix, la Lazy Company a par ailleurs connu les joies d’une diffusion sur France 4 l’été dernier. De quoi envisager un second souffle et une nouvelle notoriété alors même que cette troisième saison sera la dernière.

La Lazy Company c’est quoi ?

Décrire la Lazy Company à ceux qui ne l’auraient pas vu est toujours compliqué. Cette série qui se déroule en pleine Seconde Guerre Mondiale fait la part belle à des anti-héros, une compagnie « guignol », finalement sauveurs du monde ou presque. Une histoire épique teintée d’anachronismes assumés, à mi-chemin entre Papa Shultz et Inglorious Basterds. Bref, une série d’aventure, humoristique, dans la pure lignée des Kaamelott ou Hero Corp.

Pour en savoir plus sur l’histoire et l’univers de la série, retrouvez notre entretien avec Grégory Tschanturia,l’un des producteurs, que nous avons diffusé le mois dernier.

Crédits photos : Grégory Tschanturia / Six Pieds Sur Terre Production

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu