Culture

Le clip de la semaine : «Sergio» de Steak

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

«Sergio» de Steak

Western trash

12027513_1235867556438776_7571534164092115266_n

Réalisé par un contrebassiste avec le caméscope de Valentin Pedler (aka Mopa, aka Le Tombeau des Alchimistes), ce clip ne pouvait qu’éveiller notre curiosité. Et un groupe qui ose s’appeler Steak à une époque où on crie haut et fort que c’est mal de manger de la viande rouge… nous courons ventre à terre et oreilles dressées pour goûter la chose !

«Sergio n’a peur ni d’un coup de fusil, ni d’une flèche». C’est ce qu’on nous annonce d’entrée de jeu, tout en nous plongeant dans un décor de far west avec des cactus en pâte à modeler, des tipis en sopalin et un rocking chair en carton. Un décor squatté par trois cowboys géants qui font tout pour avoir l’air méchant, allant jusqu’au zoom arrière passant par l’entre-jambe menaçant de l’un d’entre eux.

Pour tout vous avouer, une année qui démarre par 7 minutes d’une richesse musicale aussi puissante, entre groove assassin et balade inoffensive, ça nous donne finalement envie de voir ce que 2017 nous réserve. Jouant habilement de nombreux codes et flirtant avec les genres (du jazz au low-fi, en passant par une espèce de folk décharné, de prog-rock vocal tournant presque boogie pendant quelques fugaces envolées bruitistes).

Tant à l’image qu’au son, Steak bousculent sérieusement nos ouïes, nos yeux et nos neurones, et contribuent à leur tour à faire de Jazz à Tours ce laboratoire furieux que le monde entier nous envie et d’où émergent régulièrement les hurluberlus les plus fréquentables. Pas sûr que vos voisins apprécient par contre. Une raison supplémentaire de les écouter très fort de toute urgence.

Un degré en plus

> Suivez la page Facebook de Steak

> Les ingrédients du STEAK :

Axel Gaudron : Batterie, trompette, voix
Paul Cadier : Saxophone, percussions, voix
Flavien Légland : Contrebasse, voix

STEAK est membre du Capsul Collectif : http://www.capsulcollectif.com/

Print Friendly, PDF & Email