• CDNT
  • CDNT

Le clip de la semaine : « Lighter » de Pierre Mottron

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Cette semaine découvrez « Lighter » de Pierre Mottron

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/pmottron/videos/1123134284396716/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

Pierre Mottron est décidément un esthète, une bête de boulot capable de rester des mois entiers sans donner de nouvelles pour peaufiner et re-peaufiner ses morceaux. Si l’artiste aime se faire désirer (ce qui est un peu le propre de tous les artistes me direz-vous), on doit bien reconnaître qu’à chaque fois qu’il sort un nouveau morceau on prend une claque à tous les coups. Deux ans après son dernier EP et alors que l’on attendait sereinement et tranquillement la sortie de son LP à venir dans les prochains mois, si on se réfère aux propos qu’il nous avait tenu en marge de son sublime concert intimiste au Nouvel Atrium il y a trois mois, nous voilà pris de surprise par ce clip Lighter.

Un clip hypnotisant et captivant qui étale tout le talent du garçon en quatre minutes top chrono. « Lighter » c’est une envolée poétique hypnotisante aussi bien par l’image que par la musique. Une fable sur la vie, ponctuée par cette voix enlevée et perchée sur le refrain. Une voix transcendante mais qui sait se faire plus effacée et feutrée sur les couplets, comme pour mieux sublimer la partie instrumentale et ce travail aux machines d’une précision rare et parfaite. Et dire qu’il nous avouait être devenu moins perfectionniste…

Un degré en plus :

> La page Facebook de Pierre Mottron

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !