Le clip de la semaine : « Hunting Waterflies » de Boys in Lilies

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

« Hunting Waterflies  » de Boys in Lilies

YouTube video

Il n’y a pas à dire, la scène tourangelle est productive et même au creux de l’été on finit toujours par retomber sur nos pattes dans cette chronique. A la recherche du traditionnel clip de la semaine et après des dizaines de pages, de clics sur Youtube et autres, il arrive même de tomber sur des clips passés inaperçus ou presque malgré notre veille permanente, comme ce « Hunting Waterflies ».

Revoici donc les Boys in Lilies, qui en petites cachotières au moment même où nous écrivions sur leur beau concert intimiste dans le château de Candé, sortaient discrètement « Hunting Waterflies », nouvelle version de « Hunting Dragonflies », titre présent sur leur EP Hatching #2 sorti en 2014 alors que le groupe était encore un quatuor.

Mais attention ne nous y trompons pas, les BIL de leur petit acronyme, font bien plus que de se contenter d’un simple dépoussiérage sous le tapis. Comme annoncé dans le descriptif, « Hunting Waterflies » est un reboot, comprendre un redémarrage complet à l’instar de celui du projet global. BIL nouvelle version c’est donc une même base, celle de l’électro-pop rêveuse mais dont l’esprit « fleur bleu » s’efface peu à peu pour laisser place à un univers plus tourmenté. Et si l’univers reste contemplatif à l’instar de ce clip 100% « home made » au cours duquel on se retrouve fasciné par la douceur dégagée par ces animaux marins, cet « Hunting Waterflies » amène également une transition vers le prochain EP qui devrait sortir à l’automne.

Le charme des voix pures et envolées  est intact mais les effets ajoutés et le mélange des voix modifiées sur le refrain perturbent les habitudes et les repères que nous avions. Avec « Hunting Waterflies », Nastasia et Laure nous emmènent ainsi tranquillement vers une transition qui nous guidera vers un univers moins naïf, plus enjoué nous promet-on à l’instar des précédents titres dévoilés « HPMKT » et « Boy ». Vivement l’automne !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu