Culture

Le clip de la semaine : «Find me» de The Wuplins

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

«Find me» de The Wuplins

Quand on s’égare quartier de la gare

Déroutante bande-son d’un court-métrage aussi barré que joliment tourné et monté par un certain KLD Picture et Lubeeworks, «Find me» tire dans tous les coins, cocktail aussi détonant que celui servi à l’EBK par tous ces gens bizarres ; entre Ennio Morricone et Oxmo Puccino, avec une pointe de Pink Floyd, un trait de dub et des pointes de voix féminine soul. Le retour de The Wuplins sur la scène tourangelle il y a quelques mois, comble un vide qu’ils ont eux-mêmes créé.

wuplins

Voilà de quoi regretter la belle époque où la plupart des gens s’habillaient autrement qu’avec des marques et des frusques mal coupées : ces acteurs sont plutôt chic (bon il y a bien quelques hispsters, mais personne n’est parfait), mais oh my God, ils ont des mœurs bizarres et ils mettent des gouttes pas très catholiques dans des verres d’alcool visiblement consommés à des heures indues (mais pas hindoues). Résultat : ça se barre grave en sucette (ça avait pourtant commencé gentiment sur les bords de Loire…), dans une espèce de backroom toute grise où tout le monde finit à l’envers et/ou par faire n’importe quoi, et dans une chambre où le couvre-lit n’est pas du tout assorti au papier peint. Mais alors pas du tout. Et oui ! Ma grand-mère avait donc raison quand elle me disait qu’il ne fallait pas traîner dans les bars, parce que ça faisait toujours des histoires un jour ou l’autre.

Bah des histoires comme ça on en veut bien tous les jours, côté images comme côté musique, où l’espace sonore est autant exploré et malmené que la sphère intime des différents personnages : collines, cascades, montagnes, plaines, plages… Le voyage n’a beau durer que 5 minutes, on a l’impression d’être parti des années.

THE WUPLINS En concert aux Hivernales d’Arcades Institute le dimanche 28 février 2016

Un degré en plus

> Retrouvez les (nombreux) épisodes précédents de notre – désormais incontournable et légendaire – rubrique «Le Clip de la Semaine» !

crédit photo © The Wuplins

Print Friendly, PDF & Email